Ancienne miss France, sportive, studieuse, engagée … Marine Lorphelin a tout pour plaire ! Découvrez le parcours de notre influenceuse de la semaine.

Qui est Marine Lorphelin ?

Marine Lorphelin est née à Mâcon le 16 mars 1993. Très sportive depuis le plus jeune âge, elle pratique l’athlétisme et la gymnastique et a même été sacrée championne de Bourgogne de triple saut, alors qu’elle évoluait dans la catégories des minimes. En 2013, la jeune femme alors âgée de 20 ans est élue Miss France 2013 avec près de 41,67% des votes du public.

 

Très sportive depuis le plus jeune âge, Marine Lorphelin pratique l’athlétisme et la gymnastique et a même été sacrée championne de Bourgogne de triple saut, alors qu’elle évoluait dans la catégories des minimes.

 

Son engagement pour le don d’organes

Marine Lorphelin n’est pas qu’une magnifique jeune femme au corps d’athlète. La jeune femme a également eu un parcours brillant. En 2012, elle décroche son baccalauréat scientifique avec mention très bien et réussit dans la foulée le concours de fin de première année à la faculté de médecine. Marine reste alors très attachée au domaine médical lorsqu’elle est sacrée quelques mois plus tard 84ème Miss France. En effet, elle place alors son année sous le signe de la médecine en menant des actions de soutien en faveur du don d’organes.

 

La Miss n’est pas qu’une magnifique jeune femme au corps d’athlète, elle a également eu un parcours brillant. En 2012, elle décroche son baccalauréat scientifique avec mention très bien et réussit dans la foulée le concours de fin de première année à la faculté de médecine.

 

Ce que l’on aime chez elle

Si les concours de beauté tels que Miss France sont de plus en plus critiqués car les candidates sont parfois jugées superficielles, Marine Lorphelin prouve bien qu’on peut être à la fois Miss mais également avoir une excellent parcours scolaire et être altruiste.

 

Marine Lorphelin prouve bien qu’on peut être à la fois Miss mais également avoir une excellent parcours scolaire et être altruiste.

 

Après avoir décroché un baccalauréat scientifique mention très bien et le concours de fin de première année à la faculté de médecine, Marine Lorphelin est sacrée 84ème Miss France. La jeune femme place alors son année de médecine sous le signe de la médecine en menant des actions en faveur du don d’organes.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________