Maison FMK Paris, quand l’esprit slow allie la mode et le bien-être. Il s’agit d’un concept unique mêlant Mode – Corps – Esprit pour sublimer la femme de l’intérieur vers l’extérieur. Frédérique Leininger upcycle des chutes de tulles et différentes étoffes achetées auprès de grandes maisons de haute couture. Elle propose de jolies créations eco-conçues, uniques, colorées et ultra féminines. La jeune femme collabore  également avec un atelier d’insertion, Mode estime pour la couture de ses créations. Ainsi, grâce à son projet à dimension sociale, elle remet dans le circuit du travail des femmes souvent oubliées.

Maison FMK Paris, quand l’esprit slow allie la mode et le bien-être, des valeurs éthiques

Frédérique Leininger est un ancien mannequin.  Sa silhouette longiligne embellit ses créations qu’elle porte à merveille.  Elle a poursuivi ses études en école de commerce puis en Fashion Design dans la célèbre école milanaise de Dolce Gabbana « Institut Marangoni ».  A la suite de celles-ci, elle a décidé de créer sa marque en prenant le partie pour une mode éthique et responsable. « Je considère que les vêtements que nous portons doivent être désirables, durables et recyclables. C’est donc dans cet esprit que je crée mes collections de tutus», explique la jeune femme.

 

 

Maison FMK Paris esprit slow et mode et le bien-être.
Robes Maison FMK 

Maison FMK Paris, quand l’esprit slow allie la mode et le bien-être, des collections au franc succès 

Frédérique a toujours souhaité apporter une dimension ultra féminine, positive et consciente de la mode. Elle incarne ainsi, des tutus vaporeux, légers et colorés 100% Made in Paris.  Par ailleurs, séduit par cette initiative, le comité du Festival de Cannes la sélectionne pour défiler lors de l’ouverture du Festival du Film 2011. En 2015, c’est l’Opéra Garnier Paris qui repère ses collections et lui propose de la distribuer au sein de son concept store. Une production et une qualité française que Christine Taconnet a également valorisé dans son livre « Made in Paris » des Editions du Chêne en 2016.

 

Maison FMK Paris esprit slow et mode et le bien-être.
robe noire Maison FMK

Combattre la maladie grâce à sa passion

En 2016 Frédérique découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein à un stade très avancé. Lors de ses séances à l’hôpital, elle ne quitte pas ses tutus et découvre leur pouvoir positif. «J’ai souhaité dessiner une vision unique, consciente et inspirée par la mode, le corps et l’esprit. L’envie étant de sublimer les femmes de l’intérieur vers l’extérieur », explique la jeune femme. Aujourd’hui , elle est convaincue qu’elle doit en grande partie sa victoire sur la maladie par cette thérapie par le Tutu ponctué d’un mode de vie 100% slow. Elle a ainsi naturellement ajouté une dimension lifestyle à son concept avec la création d’ateliers de relaxation.

Maison FMK Paris esprit slow et mode et le bien-être.
jupe couleur champagne Maison FMK

Une méthode inédite des 3R « Ralentir, se Reconnecter et Rayonner 

La « Tutu Therapy » s’applique à travers des ateliers de relaxation et de méditation yoga nidra. En effet, elle la réserve aux entreprises et aux  particuliers. Fanny organise par ailleurs des conférences et tables rondes inspirantes. Le but ? Utiliser cette contre-culture qui s’oppose au fast living pour reprendre possession de son temps.  Ainsi, elle met en évidence  l’importance de se recentrer sur l’essentiel, de mettre les mains dans la terre et de recréer du lien humain .  Par ailleurs, pour favoriser la recherche contre le cancer du sein, elle a créé des collections de poupées nommées Kaycie Dolls. Elle les a conçus à la main et leur a confectionné aussi de jolis tutus. 5 euros sur la vente de chaque poupée sont reversées à la ligue contre le cancer.

 

Frédérique Leininger est une jeune femme qui respire la joie de vivre. Elle passe chaque instant de son existence à  proposer des initiatives écologiques, pleines de bon sens, généreuses et surtout hautement inspirantes.

 

ESHOP collection : www.maisonfmkparis.com