Massage minceur : La meilleure solution anti-capitons ! 

 

Sportive ou non, adepte d’une alimentation saine et équilibrée ou non, la cellulite est malheureusement toujours présente à plus ou moins faible intensité. Chez les femmes, c’est en général au niveau des fesses et des cuisses qu’elle est la plus présente. Pour y faire face, et de donner toutes les chances de l’éliminer au maximum, rien de tel qu’un massage minceur quotidien. 

Une routine saine avec une alimentation équilibrée et une bonne hydratation est indispensable pour éviter de voir affluer les capitons sur le bas du votre corps. L’exercice quotidien, ou plusieurs fois par semaine avec du cardio mais aussi du renforcement musculaire est lui aussi indispensable pour brûler au maximum la cellulite. Mais pour encore plus de résultat sur le long terme, il est conseillé de prendre soin de sa peau, directement, grâce à des crèmes hydratantes et des massages ciblés. 

Il faut attaquer la cellulite directement là où elle est : dans la peau. Mais attention, pas question d’y aller mollo. Il faut se donner avec des gestes fermes et précis, afin de vraiment effrayer cette peau d’orange. Je vous explique ! 

Préparer la peau pour plus d’efficacité 

Avant toute chose : exfolier la peau. Pour plus d’efficacité, il est indispensable de laisser le champ libre à la crème et au gel. Pour cela, il faut dans un premier temps éliminer les cellules mortes et activer la circulation cutanée grâce à un gommage. Des gommages pour la peau, il en existe vraiment beaucoup. Prenez en fonction de votre peau, si elle est sèche, ou plutôt grasse, sensible ou non, selon les senteurs, mais aussi selon vos marques chouchou. Qu’importe, le principal est de préparer votre peau au massage. 

Massage minceur : la technique “palper-rouler” 

Ce ne sera sans doute pas une partie de plaisir, mais c’est avant tout simple et efficace. La méthode de massage du “palper-rouler” est reconnue pour son efficacité à réduire l’aspect capitonné de la peau. Alors on fonce ! 

Comment ça marche ? Prenez un “boudin” de graisses de votre fesse ou votre cuisse, avec les pouces, et faites-le glisser sous la peau avec vos deux mains. Sans relâcher la pression, et le plus longtemps possible. Effectuez le mouvement toujours vers le bas. 

La technique d’essorage pour les cuisses

La méthode du palper-rouler est trop compliquée et douloureuse ? Commencez tout d’abord par celle des mouvements circulaires et de l’essorage. Masser la peau en mouvement circulaire permet de réchauffer l’épiderme et de le préparer ensuite au massage. Une fois quelques mouvements réalisés, essorez vos cuisses avec vos deux mains. L’une en face de l’autre sur le dessus de la cuisse, la main gauche part vers la droite, pendant que la droite elle va vers le gauche. Vous devez alors ressentir une sensation de légère brûlure, ça marche ! 

Massage minceur : Le pétrissage 

Une vraie méthode de pâtissier ! Le pétrissage peut être utilisé pour les cuisses, les hanches ou encore le ventre afin de délocaliser les capitons, sans douleur. Attrapez un petit boudin de graisse, placez vos doigts aux deux extrémités de celui-ci. Faites ensuite un mouvement de va-et-vient d’avant en arrière. Comme pour pétrir une boule de pâte. 

Effectuez ces différents massages quotidiennement, le matin ou le soir, et idéalement le matin ET le soir. C’est en effet la régularité qui fait le résultat concernant la cellulite. Pour ces messages, utilisez une huile anti-cellulite, ou un gel ou spray dédié. Mais une huile végétale peut aussi faire l’affaire ! 

La durée : Entre 5 et 10 minutes pour un résultat optimal en quelques semaines.