Millepertuis : votre meilleur allié pour rester en bonne santé
Aux propriétés anti-stress et antidépressives, le Millepertuis se présente sous la forme d’un arbuste, originaire d’Europe et d’Afrique du Nord. Il peut être utilisé par voie orale pour traiter les troubles émotionnels tels que la dépression ou les problèmes liés à la ménopause. Vous pouvez aussi transformer les feuilles en huile pour soigner les plaies et réparer la peau après les coups de soleil par exemple. Suivez le guide So Healthy et vous saurez tout sur les vertus du Millepertuis.
Calme et répare la peau
Le Millepertuis est très efficace pour réparer la peau et les blessures. Son application est idéale en cas de coups de soleil, de piqûres d’insectes et autres brûlures superficielles. Souvent présenté sous forme de spray, il est très facile de l’appliquer sur la zone endommagée pour éviter la sensation de brûlure. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-sceptiques, le tissu se régénère très vite.
Favorise le sommeil réparateur
Le Millepertuis permet d’agir sur l’équilibre émotionnel afin de garder une humeur positive. Les troubles de l’humeur tels que l’anxiété ont un impact sur la qualité du sommeil. Le Millepertuis possède des propriétés qui permettent de retrouver un sommeil profond et réparateur. Le stress qui s’accumule cause souvent des problèmes d’endormissement et d’insomnies. Le Millepertuis est idéal pour relaxer le corps et évacuer toute la pression, favorisant ainsi un sommeil plus sain.
Efficace en période de ménopause
La ménopause peut devenir pour certaines femmes un véritable cauchemar avec les bouffées de chaleur, les troubles digestifs ou encore les troubles de sommeil. Ainsi, l’arrivée de la ménopause chez la femme entraîne des troubles de l’humeur à cause du bouleversement hormonal. Un traitement naturel grâce aux plantes est une solution idéale pour remettre de l’ordre dans les émotions.
En agissant sur l’humeur et l’état dépressif, le Millepertuis permet d’éviter l’arrivée de toute pensée négative et en atténuant ainsi les effets de la ménopause. En médecine douce, il est souvent associé à de l’actée à grappes noires, très reconnue pour lutter contre les bouffées de chaleur liées à la ménopause.
Le Millepertuis, un allié anti-dépression
Le Millepertuis est source de bonne humeur. En tant qu’antidépresseur naturel, il permet de corriger l’état dépressif et anxieux en redonnant de la bonne humeur. Il permet de calmer efficacement le système nerveux et de repousser toutes les pensées négatives qui peuvent survenir durant cette phase de dépression.
Comment utiliser le Millepertuis ?
Vous pouvez l’utiliser en huile, en comprimés ou en infusion. Pour soigner les problèmes de peau, vous pouvez faire macérer les feuilles de Millepertuis dans de l’huile afin d’obtenir une préparation rouge. Vous pouvez aussi le prendre sous forme de comprimés avec une cure de 3 semaines pour avoir des résultats visibles.
Contre-indications
Il est déconseillé de consommer du Millepertuis avec certains contraceptifs. Demandez conseil à votre médecin.
Evitez de vous mettre au soleil après avoir appliqué du Millepertuis sur votre peau. En effet, il renferme des molécules photo sensibilisantes, qui augmentent la sensibilité de la peau au soleil et provoquent des rougeurs ainsi que des démangeaisons.
Maintenant que vous savez tout sur les vertus du Millepertuis, vos émotions n’auront plus de secrets pour vous.