À l’issue d’une compétition où 30 reines de beauté se sont affrontées, c’est finalement la tahitienne Vaimalama Chaves qui repart avec la couronne tant convoitée de Miss France 2019.
La France a sa nouvelle reine de beauté
Samedi dernier, lors d’un show de 3 heures diffusé sur TF1 en direct du Zenith de Lille, 30 candidates s’affrontaient pour décrocher le titre de Miss France 2019. 20 ans après le sacre de Mareva Galanter, Tahiti remporte à nouveau la compétition, grâce à Vaimalama Chaves, âgée de 24 ans. Émue au larmes, la nouvelle Miss France s’est vue remettre la couronne par sa prédécesseure Maëva Coucke.
Cette 89ème édition était composée d’un jury 100% féminin, présidé par Line Renaud qui a annoncé son verdict et était co-présentée par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et Jean-Pierre Foucault.
Une revanche sur la vie
Celle qui a désormais le titre de reine de beauté de France était pourtant traitée de « monstre » autrefois. À 18 ans, Vaimalama pesait plus de 80 kilos et était ainsi légèrement en surpoids. « Il y a eu des surnoms qui m’ont particulièrement touchée, tels que le monstre » confie la jeune femme à l’AFP. Elle recevait ainsi des moqueries et des propos tels que «t’es grosse, t’es moche ».
Mais 6 ans plus tard et après avoir perdu près de 20 kilos, Miss France 2019 a obtenu sa revanche « Dans la vie il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille. Quand on est en pleine construction identitaire, c’est vrai que ce n’est pas évident à assumer, mais aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir vécu ça pour être capable d’encaisser et d’être plus forte ».
20 ans après la victoire de Mareva Galanter, Tahiti est à nouveau à l’honneur grâce à Vaimalama Chaves, qui remporte le titre de Miss France 2019. Celle qui était autrefois qualifiée de « monstre » a désormais sa revanche et s’impose comme une reine de beauté.
_______________________________________________