On ne sait plus où donner de la tête, les salaires des célèbres joueurs de la NBA (National Basketball Association) ne cessent d’augmenter et atteignent des sommets ! C’est à se demander si les clubs ne font pas exprès de se tirer la bourre quand aux contrats de leurs chouchous ! Hier Stephen Curry, aujourd’hui James Harden, à vous de juger…

Stephen Curry détrôné

On vous l’annonçait il y a quelques jours (ici), Stephen Curry, meneur de l’équipe des Warriors de Golden State, était en passe de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA, avec une proposition de salaire de plus de 40 millions de dollars par an sur 5 ans ! Une somme déjà énorme qui avait fait couler beaucoup d’encre.

 

James Harden détrône Stephen Curry (Photo: Ronald Martinez/Getty Images)
James Harden détrône Stephen Curry (Photo: Ronald Martinez/Getty Images)

 

James Harden explose les chiffres

C’était sans compter sur la franchise texane des Houston Rockets qui a officiellement annoncé samedi, avoir prolongé le contrat de leur joueur vedette James Harden de 4 saisons pour la modique somme de 170 millions de dollars ! Le montant maximum autorisé par la convention collective. En effet, Harden a eu droit à des dispositions spécifiques prévues dans cette dernière qui ne sont accordées qu’aux plus grandes stars du basket.

« Depuis qu’il est arrivé à Houston, James a montré une éthique de travail incroyable, un désir de gagner et une passion d’être le meilleur qui ont fait de lui la superstar la plus exceptionnelle et talentueuse de l’histoire du jeu« , a salué le propriétaire des Rockets Leslie Alexander dans un communiqué.

 

James Harden et Leslie Alexander (Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports)
James Harden et Leslie Alexander (Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports)

 

Surnommé « The Beard », le colosse à la grosse barbe, qui bénéficiait encore de deux années de contrat à 59 millions de dollars, se place donc en tête du classement des joueurs les mieux payés avec un salaire de plus de 42 millions de dollars par an, jusqu’à la saison 2022/2023. Des chiffres qui donnent le tournis et qui confortent l’arrière des Rockets sur ses objectifs à venir :

 » Houston est ma maison, a t’il déclaré dans le communiqué publié par sa franchise, Monsieur Alexander (ndlr: propriétaire des Rockets) a montré qu’il ne visait que la victoire et mes coéquipiers et moi allons continuer à travailler pour nous améliorer et jouer le titre. »

Même si cette saison, il a terminé second des votes derrière Russel Westbrook (des Thunder d’Oklahoma City), qui lui a été préféré pour le titre tant convoité d’MVP (joueur par excellence), James Harden vient d’enregistrer sa meilleure saison au sein de la NBA avec en moyenne 29,1 points, 11,2 passes et 8,1 rebonds par match !

 

James Harden arrière des Rockets
James Harden arrière des Rockets

 

Il a fallu peu de temps au joueur des Rockets James Harden, pour reprendre à l’excellent Stephen Curry le record du contrat le plus juteux de toute l’histoire de la NBA. Avec une prolongation de 4 ans à  170 millions de dollars, « The Beard » peut dormir encore longtemps sur ses deux oreilles  !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________