Non, le sport n’est pas réservé seulement aux femmes rentrant dans du 36 et la marque américaine l’a bien compris. Nike lance sa première collection « plus size ». Cette nouvelle ligne met les formes à l’honneur !
Comme Nike, de plus en plus de marques se lancent dans des collections adaptées aux grandes tailles pour attirer un plus large public et s’adapter, au mieux, à l’évolution de la société et des mentalités. La marque propose une gamme de vêtements mettant en valeur les courbes féminines les plus généreuses. Cette collection, allant jusqu’au XXXL, est conçue pour assurer un maintien et un confort maximal pour toutes les tailles.Plus de 200 produits seront proposés; du legging au polo en passant par la brassière. Les prix varient entre 35 et 100 euros.
Cette collection a demandé beaucoup de travail au géant américain. En effet, il ne suffit pas de prendre un t-shirt taille M et de l’agrandir en XXXL. « Cela ne fonctionne pas aussi facilement. La répartition du poids n’est pas la même pour tout le monde, ce qui réclame du travail technique sur les textiles utilisés ainsi que les coupes. » explique Helen Bouchez, vice-présidente de Nike. L’objectif de cette collection est d’inspirer toutes les femmes à se sentir bien dans leur corps et dans leurs vêtements de sport. « Le temps où nous devions ajouter « femme » devant « athlète » est révolu. Elle est une athlète. Et après avoir contribué à ce changement culturel, nous célébrons la diversité de ces athlètes, de l’ethnicité à la morphologie. » continue Helen Bouchez.
La marque de sport a sélectionné comme égéries de la campagne publicitaire, des mannequins telles que Paloma Elsesser (@palomija) mais aussi des blogueuses mode à l’instar de Grace Victory (@gracefvictory) et de Danielle Vanier (@daniellevanier).
Oh qu’il était difficile de trouver un pantalon de sport au dessus de la taille 42 ! Ainsi, Nike a lancé sa première collection « plus size » dont le but est de faire en sorte que les femmes rondes, se trouvent belles et soient à l’aise dans leur tenue de sport. A travers cette ligne de vêtements, la marque de sportwear souhaite dépasser les codes. L’objectif est que la gent féminine se sente bien, que ce soit en taille XS ou en XXL. Le sport n’a pas de taille !