Loin d’être une simple activité de cour de récréation, la corde à sauter est utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau pour ses nombreux bienfaits sur le corps !
Perdre du poids
Une séance de corde à sauter vous permet en quelques bonds d’activer vos systèmes cardio-vasculaire et respiratoire et de faire monter les pulsations cardiaques. Vous pouvez ainsi améliorer votre endurance mais surtout brûler de nombreuses calories ! En effet, on estime en moyenne qu’une heure de corde à sauter permet de brûler près de 725 calories et notamment de maigrir du ventre.
Tonifier son corps
La corde à sauter est un excellent exercice de musculation : les petits bonds réalisés permettent de muscler efficacement vos jambes et vos fessiers. L’appui sur la pointe des pieds permet par ailleurs de tonifier les mollets et le travail de contraction raffermit les cuisses. Le haut du corps est également sollicité, de vos poignets à vos trapèzes en passant par vos bras et vos épaules. Enfin, la corde à sauter permet aussi de renforcer la sangle abdo/lombaires, qu’il faut gainer au cours de l’entrainement pour éviter de se faire mal au dos.
Gagner en agilité
La pratique de la corde à sauter permet de travailler la proprioception : la perception de la position des différentes parties du corps dans l’espace. Cet exercice nécessité une coordination entre les mouvements des bras et des jambes au moment des sauts et permet d’acquérir de la souplesse et de l’équilibre.
La corde à sauter est un exercice sportif qui permet de maigrir, notamment du ventre, et de brûler jusqu’à 725 calories par heure. C’est un excellent exercice de musculation qui sollicite l’ensemble du corps et enfin, cette activité permet de gagner en souplesse, en légèreté et en agilité. Les bienfaits de la corde à sauter sont nombreux et en font un exercice sportif complet !
_______________________________________________