Ongles abîmés, cassants, taches jaunes ou blanches … Vous souhaitez remédier à ces problèmes et avoir de jolis ongles longs et en bonne santé ? On vous livre tous nos conseils !
Veillez à votre alimentation
Tout passe par l’alimentation, même la santé de vos ongles ! Ainsi, privilégiez une alimentation riche en poisson, en céréales et en légumes. Les tâches blanches qui apparaissent sur vos ongles peuvent être causées par une carence en zinc, d’où l’importance de privilégier des aliments qui en sont riches comme les oeufs, les fruits de mer, l’avocat, les fruits secs ou encore l’avoine. Enfin, consommez des aliments contenant de la vitamine B tels que la levure, le fromage, les fruits ou encore les abats.
Comment blanchir vos ongles ?
De petites tâches jaunes peuvent apparaitre sur vos ongles. Elles peuvent être causées par le tabagisme, donc dans l’idéal, évitez de fumer ou d’être exposé.e au tabagisme passif.
Pour les blanchir, vous pouvez utiliser des produits prévus à cet effet ou préparer vous-mêmes votre produit. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’eau et appliquez cela sur vos ongles puis brossez à l’aide d’une brosse à dent avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez également tester cela avec du vinaigre blanc ou du jus de citron. Résultat : des ongles blanchis et plus uniformes !
Soigner les cuticules
Les cuticules, ce sont ces petites peaux autour de l’ongle, qu’il est essentiel de soigner pour avoir une jolie manucure. Pour cela, il existe de nombreux soins naturels dans le commerce. Vous pouvez également appliquer un peu de miel ou d’huile de ricin, réputée pour accélérer la pousse de l’ongle, et masser doucement vos cuticules.
Le limage
Le limage est la base d’une jolie manucure ! Donnez à vos ongles la forme que vous souhaitez à l’aide d’une lime à ongle et veillez à ne limer que dans un sens et non pas en faisant des allers retours : les vibrations risquent de fragiliser l’ongle. Il est important également de limer vos ongles lorsqu’ils se cassent pour éviter que la fissure ne se prolonge. Enfin, polissez vos ongles pour que la surface soit bien lisse et pour que l’application du vernis soit plus facile.
L’hydratation
Après avoir limer et poli vos ongles, place à l’hydratation. Pour cela, vous pouvez opter pour une crème spéciale ongle ou une crème pour les mains, ou vous pouvez appliquer une huile, masser doucement et laisser agir quelques minutes avant de rincer abondamment. On vous recommande en particulier l’huile de ricin qui accélère la pousse de l’ongle et l’hydrate en profondeur !
Pour avoir de jolis ongles longs et en bonne santé, veillez à votre alimentation ! Vous pouvez blanchir vos ongles à l’aide de recettes de grand-mère à base de bicarbonate de soude, de citron ou de vinaigre. Veillez à soigner vos cuticules, à limer de la bonne manière et à les hydrater afin d’avoir une manucure au top !
_______________________________________________