Vos cheveux sont secs, cassants et abîmés ? Ou à l’inverse ils graissent trop vite ? So Healthy vous présente ses meilleurs conseils pour avoir des cheveux en bonne santé et pour chouchouter votre chevelure !

L’alimentation

Tout comme n’importe quelle partie de votre corps, la santé de vos cheveux passe aussi par votre assiette. Il faut donc commencer par soigner votre alimentation pour avoir des cheveux forts et nourris de l’intérieur. 
Pour cela, évitez les aliments trop gras ou trop sucrés qui entrainent la formation de toxines. Misez sur les protéines animales ou végétales, riches en vitamine B, mais qui servent surtout à fabriquer la kératine qui compose les cheveux, mais aussi les ongles et la peau. Les aliments riches en zinc tels que les fruits de mer, les noix et les noisettes, sont également de très bons alliés pour votre chevelure.

 

alimentation
La santé de vos cheveux passe aussi par votre assiette

 

Le lavage

 

lavage-cheveux
Tentez de laver vos cheveux une fois par semaine

 

A quelle fréquence ?

Plus vos cheveux graissent et plus vous les lavez. Logique me direz-vous ? Et bien non ! Car si vous lavez vos cheveux trop fréquemment, cela favorisera justement la sécrétion de sébum et ils graisseront ainsi plus vite … Un véritable cercle vicieux. 
Tentez d’espacer vos shampoing, l’idéal étant d’une fois par semaine. Vous pouvez avoir recours à du shampooing sec entre temps mais attention, n’en utilisez qu’une fois entre deux lavages !

 

Avec quoi ?

Vérifiez minutieusement l’étiquette d’un shampoing avant de l’acheter et veillez à en sélectionner un le moins chimique possible. Fuyez ceux à base de sulfate ou de collagène qui, en plus de graisser plus vite vos racines, alourdissent votre crinière.
 Enfin, demandez conseil à votre coiffeur et optez pour un shampoing adapté à vos besoins.

 

Comment ?

A chaque lavage, prenez le temps de réaliser un bon massage de votre cuir chevelu afin d’éliminer en profondeur le sébum, les pellicules et les impuretés. Veillez à masser du bout des doigts et non pas avec vos ongles, vous risqueriez d’agresser votre cuir chevelu et d’obtenir l’effet inverse : apparition de pellicules, démangeaisons …

 

L’hydratation

 

hydratation-cheveux
Nourrissez vos cheveux de l’intérieur et de l’extérieur

 

Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, il est essentiel de les hydrater. 
Après chaque shampoing, appliquez une noisette d’après-shampoing sur vos pointes et laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment. 
Réalisez également une fois par semaine un masque hydratant. Pour cela, démêler soigneusement vos cheveux avant d’appliquer le masque sur l’ensemble de vos longueurs et de vos pointes. Enfin, laissez poser de 30 minutes à plusieurs heures si possible pour que vos cheveux soient nourris et réparés en profondeur.
Vous pouvez enfin réaliser un bain d’huile en imprégnant vos cheveux d’huile de coco, d’huile d’argan ou de huile d’avocat, excellentes pour réparer et nourrir les cheveux secs et cassants. Laissez poser toute la nuit puis rincez abondamment vos cheveux avant de les laver.

 

Vos cheveux vous mènent la vie dure ? Qu’ils soient gras, secs, cassants ou abîmés, on vous livre nos meilleurs conseils pour les chouchouter ! De l’alimentation, à l’hydratation en passant par le lavage, on vous donne toutes les clés pour entretenir votre crinière de rêve !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________