Nos tips pour maîtriser la superposition et rester au chaud
Maîtriser la superposition est une chose essentielle en période hivernale ! En effet, c’est une faculté qui vous permettra de vous réchauffer tout en étant stylée. Vous pensiez que votre dressing ne pouvait pas vous surprendre ? Détrompez-vous, il y a peut-être des associations ou des combinaisons qui risquent de vous laisser bouche bée.
Bien évidemment, pour parvenir à faire de beaux outfits, il faut se munir de bonnes pièces. Nous vous conseillons de privilégier la qualité à la quantité. D’où le fait que nous vous recommandons de miser sur les pièces déjà présentes dans votre dressing si elles s’y apprêtent. N’oubliez pas que l’on se maintient au chaud principalement avec des matières chaudes !
Par ailleurs, la superposition ne doit pas rimer avec inconfort. Vous devez vraiment être à l’aise dans vos vêtements… Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet. Voici nos conseils à suivre pour que vous puissiez manier l’art de la superposition à la perfection.
Conseil #1 : On évite de forcer les filles !
Vous êtes justement en train de penser à toutes ces fois où vous tentiez d’enfiler un pull sous votre manteau ? Si, ça ne passe pas, c’est la règle de base, on ne force pas. A contrario, vous ressentirez de l’inconfort tout au long de la journée. Vous rencontrerez entre autres des difficultés pour bouger vos bras et vous vous sentirez compressés.
En ressentant cette pression à cause des vêtements, vous allez voir d’un mauvais œil la superposition. Et ce n’est pas ce que l’on recherche, n’est-ce pas ? Le principal, c’est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements tout en restant chaud. Comment y parvenir ? Cela nous amène au deuxième conseil.
Conseil #2 : On mise sur les matières fines pour maîtriser la superposition
Quelle est l’autre règle de base de la superposition ? Quand il fait froid, on a tendance à se diriger vers des matières épaisses. C’est un peu le premier réflexe, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Néanmoins, la superposition implique d’utiliser des vêtements conçus dans des matières fines. Il faut dire que cette pratique de mode repose principalement sur les tissus et les matières des vêtements.
Nous vous conseillons donc d’opter pour des pièces fines pour obtenir une superposition digne de ce nom. C’est assez paradoxal quand on sait que vous souhaitez également vous protéger du froid. Toutefois, il est question d’ajouter plusieurs couches donc vous ne pouvez pas mettre uniquement des vêtements oversize.
Conseil #3 : On soigne sa tenue
Bien que la plupart des vêtements que vous porterez seront cachés, il faut prendre soin de bien les accorder. Le mot d’ordre : soigner sa tenue. La superposition ne doit pas être une excuse pour porter n’importe quels habits. Gardez présent à l’esprit qu’à un moment de la journée, vous allez certainement vous dévêtir. Même si vos vêtements sont cachés, prenez le temps de bien préparer votre outfit. Ne négligez pas votre tenue et créez un look cohérent !
Enfin, suivez la tendance en portant un gilet ou une veste sans manches par-dessus un pull. Une superposition anti-froid qui vous collera certainement à la peau cet hiver.