La livraison de repas à domicile, est en plein boom! On peut voir aujourd’hui fleurir de nouveaux concepts de repas healthy. Sains, diététiques, frais ou encore préparés par des chefs ! Ces nouveaux venus sur le marché de la livraison de repas tendent à concurrencer sérieusement leurs prédecesseurs! Alors nous, à la rédaction, on n’a pas résisté à l’envie de tester ces nouveaux livreurs de bien-être. Et c’est sur « 62 Degrés »  que nous avons jeté notre dévolu ! Place au test !

62 Degrés 

 

Le concept

62 Degrés c’est avant tout une promesse. Celle de repas sains, équilibrés et concoctés par un chef unique: Eric Fontanini . Ce dernier, co-fondateur de la marque, a été formé dans les plus grandes maisons de la gastronomie française, aux côtés d’Alain Ducasse ou encore de Guy Savoy. Son pari: livrer à votre porte des repas de gastronomie en moins de 20 minutes !

 

Le chef Eric Fontanini

 

Préparés avec des produits frais, de saison et de préférence bio, la marque mise tout sur la qualité. Elle se veut résolument moderne puisque l’on ne peut commander ses plats qu’à l’aide de l’application qui lui est dédiée.
Pour garantir des produits de qualité, l’enseigne ne propose qu’un choix limité de plats dans son menu. 1 à 2 entrées (3 et 4 euros), 3 plats (10 à 13 euros) et 2 desserts (3 à 4 euros). Plus la boisson (1 à 2 choix à 2 euros) et le pain frais (40 cents la pièce).
Si il est renouvelé tous les jours, le menu reste le même pour les services du midi et du soir.
Enfin, sachez que le chef s’efforce chaque jour de proposer des plats, vegan, sans lactose ou encore sans gluten.

 

Le nom

Pour la petite histoire, anciennement connu sous le nom de Pickles, la marque lui a préféré l’appellation de 62 degrés que très récemment. En effet, ce serait la température optimale recommandée pour les plats chauds. Les livreurs sont dotés d’un caisson breveté qui maintiendrait les aliments à cette température pour garantir que votre repas arrive toujours chaud à la maison.
Devant toutes ces promesses, il ne me restait plus qu’à me lancer…

 

Mon expérience sous 62 Degrés !

 

Le choix des plats

Après avoir téléchargé l’application, je me crée rapidement un compte avec mes coordonnées et tout le tintouin habituel. Assez facile et clair d’utilisation, je me retrouve rapidement sur la page d’accueil avec les différents plats du jour qui me sont proposés. Ce qui me frappe à première vue c’est le peu de choix que l’on me propose :

 

 

– 1 seule entrée : la salade « redelicious » composée de chou rouge mariné, de quinoa blanc, de baies de goji, de betteraves et d’une vinaigrette miso.
– 3 plats : une salade de penne méditerranéenne (parmesan, aubergines, penne, courgettes, mozzarella, tomates cerises et confites…). Un ceviche de cabillaud sauvage (patates douces, maïs, pousses d’épinard, cabillaud sauvage, edanames, oignons rouge…) à consommer froid. Et la traditionnelle tomate coeur de boeuf farcie à la chair à saucisse, servie avec du riz blanc et des courgettes. Amatrice de saucisses en tous genres, mon choix s’est naturellement porté sur cette dernière.
-Et enfin 2 desserts au choix: un cheesecake au citron Yuzu et un yaourt maison aux framboises fraîches. Afin de rester raisonnable et de ne pas exploser les calories de mon déjeuner, j’ai choisi le yaourt maison.

 

Le design

Je dois dire que les images choisies pour illustrer les plats donnent extrêmement envie. Chaque plat a son descriptif détaillé qui précise les ingrédients, le type de plat (végétarien, gluten free etc..) et surtout le nombre de calories. Ce qui est bien pratique pour faire son choix ! De plus, ce qui m’a le plus frappé c’est le réalisme des photos. On a vraiment l’impression d’avoir le plat réel sous la main et sous les yeux, c’est très agréable ! Je me suis tout de suite demandée si ces images seraient conformes à la réalité mais ça vous le saurez un peu plus loin, patience…

 

Salade redelicious et sa description

 

La commande

Mon choix est fait, j’ajoute mes plats à mon panier et je peux passer commande.
Là aussi il suffit de se laisser guider. L’adresse est pré-enregistrée grâce aux informations fournies lors de la création de mon compte. Tout ce qu’il me reste à faire c’est de choisir grâce à un curseur l’horaire de livraison comprise entre 12h et 14h10. Petite originalité: l’happy hour. Si l’on choisit la livraison entre 13h30 et 14h10, on obtient une réduction de 1€ sur le prix total de notre commande. Et oui j’oubliais: la livraison est totalement gratuite !
On peut aussi choisir si on veut des couverts ou non, entrer un code de réduction et enfin choisir sa méthode de paiement (Carte Bancaire, Carte ticket restaurant ou tickets restaurant papier).

 

La livraison

Le paiement accepté, une fenêtre de suivi de commande s’ouvre avec les différentes étapes de livraison : commande validée, préparation de la commande, prise en charge par le livreur et enfin arrivée du livreur au domicile! Ainsi, on peut même suivre son trajet sur une carte pour savoir où il en est. Alertée à chaque étape de ma commande, je suis ainsi plutôt rassurée mais surtout très étonnée de la rapidité de la livraison. En effet les 20 minutes sont largement respectées lorsque le livreur sonne à ma porte…

 

Application 62 Degrés: confirmation et suivi de commande

 

La dégustation

A première vue, le packaging apparait simple, épuré et sans trop de chichis sur un fond blanc et bleu montagneux.
Une bonne odeur se dégage du paquet, ce qui est une vraie invitation à la dégustation. Mais c’est surtout la preuve que notre plat est encore tout chaud à l’intérieur ! Encore une promesse tenue !
Confortablement installée je commence à déballer mon repas…

 

La commande est livrée

 

Ce que j’ai aimé :

Les plats sont exactement comme sur les photos ! Visuellement, c’est vraiment réussi et ça donne envie.
Gustativement, c’est très bon! J’ai beaucoup aimé les textures différentes qu’offre la salade. Et je dois dire que j’ai vraiment adoré cette petit entrée fraîche qui met tout de suite en appétit.
De plus, les proportions sont copieuses, j’ai eu du mal à terminer mon plat. On sent bien que les ingrédients sont frais, de saison et donc très goûteux. L’esprit fait maison se ressent et en dégustant ma tomate farcie, j’ai vraiment eu l’impression de retourner en enfance ! La farce : un vrai régal !
Quand aux sauces accompagnantes (la vinaigrette pour la salade et la sauce tomate pour la tomate farcie): un délice.
Enfin le yaourt maison, lui aussi, a parfaitement terminé mon repas bien copieux, par son côté léger et onctueux. Les framboises ajoutées ont apporté le côté gourmand que j’attendais.

 

Salade redelicious, tomate farcie et yaourt maison aux framboises fraîches

 

Ce que j’ai moins aimé :

Le fait que le yaourt soit dans le sac juste à côté du plat bien chaud. Il arrive donc pas très frais. Il a fallu que je l’entrepose dans mon réfrigérateur le temps de manger mon entrée et mon plat afin qu’il rafraîchisse.
Les sauces (la vinaigrette et la sauce tomate) contenues dans des petits pots en plastique, sont directement posés sur la nourriture, ce qui nuit un peu au côté esthétique et sain du plat.
La cuisson du riz, un peu trop cuit à mon goût et les courgettes juste bouillies qui manquaient un peu de croquant mais ça c’est une question de goût.

 

 

Dans l’ensemble je dois dire que je suis très satisfaite de mon expérience 62 Degrés. Toutes leurs promesses ont été respectées: la facilité de la commande, le délai de livraison, la sauvegarde de la température du plat chaud, le goût et la qualité des produits.
On sent tout de suite que l’on mange sainement, que les plats sont de qualité et élaborés par un vrai connaisseur. L’assaisonnement est juste parfait et les saveurs sont vraiment au rendez-vous. Comme quoi on peut aujourd’hui commander en livraison à domicile tout en mangeant correctement ! Et ça, chez So Healthy, on AIME !

 

Testez à votre tour le service de 62 Degrés et faites-vous votre propre opinion en bénéficiant d’une réduction de 5€ sur votre première commande grâce à notre code promo ! Cliquez ici !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________