« Tu es ce que tu manges » Ca, Detox Delight l’a bien compris ! Alors que les fast-food, les plats surgelés et les préparations industrielles ont envahi notre quotidien, la marque souhaite proposer des produits naturels et artisanaux. On a testé pour vous la cure Detox Delight et on vous livre notre expérience !
Detox Delight c’est quoi ?
L’histoire
C’est en 2009 qu’Astrid Purzer fonde Detox Delight, la première marque à proposer des détox à base de jus en Europe. Depuis, l’entreprise s’est implantée dans 6 métropoles, à savoir : Paris, Amsterdam, Munich, Vienne, Zurich et Dubaï.
Le concept
C’est un fait, le contenu de nos assiettes a beaucoup changé ces dernières décennies. Les bons plats préparés à la maison avec des aliments sains ont laissé place aux plats surgelés, aux fast-food et aux viennoiseries. Or, pour être en pleine forme, il est essentiel d’avoir une alimentation riche et variée.
Detox Delight souhaite ainsi proposer des produits les plus naturels possible, fabriqués de façon artisanale à partir d’aliments frais n’ayant subis aucune transformation. La marque propose des jus pressés à froid, des soupes végétaliennes et des plats d’aliments crus.
Les produits Detox Delight ne contiennent pas d’additifs, de conservateurs artificiels, de colorants ou de saveurs, ni aucun émulsifiant.
Et pour cause « La transformation détruit des éléments vitaux dont nous avons pourtant fondamentalement besoin, tels que les vitamines, les minéraux et les enzymes vivantes, et l’on perd en densité nutritionnelle » explique la marque sur son site internet.
Le but de Detox Delight est donc de permettre aux consommateurs d’être « en meilleure santé, plus dynamique et en harmonie totale avec (leur) corps ».
On a donc testé la cure detox Juice Delight et on vous livre notre expérience !
Place à la cure !
La cure JUICE DELIGHT EASY
JUICE DELIGHT EASY est une cure detox qui consiste à consommer exclusivement les 6 jus Detox Delight par jour. Elle peut durer 2 ou 3 jours et contient :
- 1 bouteille de Detox Lemonade à la pomme, au pamplemousse rose et à la betterave rouge
- 1 jus de Detox Juice à la pomme, carotte, céleri, concombre et citron
- 1 jus de Detox Juice à la pomme, fraise, pamplemousse, courgette, betterave rouge et menthe
- 1 jus de Detox Juice à la pomme, au concombre, blette, fenouil, citron et persil
- 1 jus de Detox Juice à la pomme, au concombre, à l’ananas, au citron vert et à la menthe
- 1 Nut Milk à la noix de cajoux, au cacao cru, à la datte et à la menthe
Il faut prendre les boissons dans l’ordre des numéros indiqués sur les bouchons des bouteilles et espacer la consommation de chaque boisson de 2 heures au moins. La contenance est de 440 mL par bouteille.
Mon avis à première vue :
Nous avons reçu les jus JUICE DELIGHT EASY, une cure detox « simple et facile ». Les jus sont livrés dans de grands sacs en cartons avec des imprimés blanc où l’on peut lire « vegan » « natural » « cold-pressed » et où l’on retrouve des petits dessins de fruits et légumes. L’emballage épuré renvoie bien au coté naturel de la marque mais celui-ci n’est pas très pratique à porter, les bouteilles s’entrechoquant entre elles.
A l’intérieur du sac, on retrouve les bouteilles de jus qui sont toutes en plastique, avec une contenance de 440 mL. Elles possèdent une étiquette blanche où l’on peut voir le nom et le logo de la marque ainsi que le nom de la boisson. Sur le bouchon de chacune d’entre elles, on peut lire un numéro qui indique l’ordre dans lequel on doit les boire. Chaque boisson a une couleur différente et vive, contrastant avec la simplicité du packaging. Ne contenant pas d’émulsifiant, on peut voir des dépôts en surface et au fond.
A l’intérieur du sac, on reçoit également une pochette transparente dans laquelle on retrouve 6 pailles mais aussi une feuille expliquant ce que contient la cure et son déroulement, une autre contenant des astuces snacking et un petit guide expliquant le concept et les bienfaits des produits Delight Detox.
J’appréhendais de me nourrir uniquement de boissons durant 3 jours entiers, craignant que la sensation de faim ou l’envie de manger quelque chose de solide ne survienne. Mais les couleurs des boissons mettent vraiment l’eau à la bouche, surtout quand on sait qu’elles ne contiennent que des aliments naturels et aucun additif ! C’est donc parti pour le test !
Mon avis sur le goût
Il faut conserver les boissons en permanence au frais et au vu de leur texture hétérogène, il faut bien les secouer avant de les consommer.
Elles ont toutes un gout inédit et sont savoureuses ! On sent bien que l’on consomme des produits frais et naturels, c’est vrai qu’il est agréable de redécouvrir le véritable goût des aliments.
L’ordre de consommation des boissons est bien établi. Commencer la journée par une limonade pétillante permet d’éveiller les papilles et donne du peps, tandis que finir la journée par le Nut Milk, plus consistant, apaise la sensation de faim et l’envie de manger quelque chose de solide. Ce dernier est d’ailleurs mon préféré !
Est ce que j’ai eu faim ?
Le premier jour était facile à tenir, l’envie de goûter à tous ces jus savoureux et colorés étant forte ! Mais le deuxième jour, manger quelque chose de solide manquait cruellement par moment. Enfin, le troisième jour, une faim de loup s’est emparée de moi mais sachant que c’était le dernier jouer, j’ai résisté et j’ai opté pour 1 galette de riz, un des snack suggéré par la marque.
Est ce que je me suis sentie fatiguée ?
Pendant toute la cure, je me suis sentie en pleine forme à ma grande surprise. Ne m’alimentant pas « normalement » et sans ma tasse de café du matin, je m’attendais à ressentir de la fatigue mais bien au contraire, la cure m’a apportée beaucoup de vitalité !
Est ce que j’ai perdu du poids ?
Après la cure, j’ai adopté une alimentation principalement végétale avant de réintégrer progressivement d’autres aliments ce qu’il est conseillé de faire si l’on souhaite éviter de violents maux de ventre.
J’ai perdu 2 kg durant ces trois jours de cure mais malgré une alimentation saine et équilibrée, je l’ai ai repris en une semaine. N’optez donc pas pour une cure detox dans le seul but de maigrir, la perte de poids s’effectuant dans la durée.
L’heure du bilan !
Ce que j’ai aimé
Le goût : Les produits sont tous délicieux et ont chacun un goût très différent. Ne consommant que des boissons, la diversité des saveurs aide à tenir pendant la cure. De plus, on sent bien que les produits sont de qualité, frais et naturels.
La vitalité : La cure donne beaucoup de peps tout au long de la journée !
Ce que j’ai moins aimé
La sensation de faim : pour se lancer dans une cure detox, mieux vaut se préparer 1 à 2 jours à l’avance en consommant des soupes, beaucoup d’eau et de thé afin de savoir à quoi s’attendre. L’envie de mâcher peut être très présente par moment.
Le prix : Pour une cure JUICE DELIGHT EASY de 3 jours, comptez 170 € et pour une de 5 jours cela vous reviendra à 240 € hors frais d’expédition.
Delight Detox est la première marque à proposer des detox à base de jus en Europe. Ses produits sont 100% naturels, contiennent des ingrédients frais, non transformés et sans conservateurs artificiels. On a testé pour vous la cure JUICE DELIGHT EASY ! Les boissons proposées sont délicieuses et atypiques. Même si la sensation de faim a marqué la cure, celle-ci apporte beaucoup d’énergie et permet de detoxifier le corps. Detox Delight permet de redécouvrir le véritable goût des aliments naturels ce qui est tout aussi bon pour notre santé que pour nos papilles !
_______________________________________________