On a testé : les nouveaux écouteurs Powerbeats surnommés Powerbeats 4 car issus de la 4ème génération d’écouteurs de la marque. Ces intra-auriculaires possèdent à la fois un design très fin, légèrement arrondis très esthétique et un câble pratique pour les laisser poser autour du cou. Ils existent en trois coloris, noir, blanc et rouge. Ces écouteurs et ont été développés pour satisfaire musicalement les coureurs qui n’ont pas peur de l’effort. Ils résistent à l’eau et à la sueur et sont d’ailleurs certifiés IPX4.

On a testé : les nouveaux écouteurs Powerbeats, des écouteurs super pratiques

Mon avis à première vue

Tester des écouteurs étudiés pour les amoureux du sport en plein confinement, ne m’enchantait guère, au début. Puis, je me suis dit, pourquoi pas… J’avais tant entendu parler de ce dernier modèle qui alliait parfaitement qualité et prix (autour de 150€).  La forme en arc est la même que celle des Pro. Elle épouse bien le lobe de l’oreille et est ajustable.  Je les ai trouvés très confortable, fins et légers. J’ai même réussi à trouvé parmi les 4 embouts fournis ceux qui me conviennent le mieux et qui ne bougent pas. Le câble est si bien fuselé, qu’il se maintient parfaitement en place même en faisant des mouvements rapides ou même, brusques. Parfois, il m’arrive de les oublier et lorsque j’y pense, je crois les avoir perdus.

 

Une qualité d’appel optimale

J’ai d’abord testé la qualité  d’appel de ces écouteurs.  Je l’ai jugé satisfaisante même à l’extérieur ou en magasin. Cette qualité d’appel est due au double microphone intégré.  Les Powerbeats sont si pratiques! Je n’ai pas besoin d’avoir constamment mes mains sur mon smartphone. Les boutons de contrôle sont très efficaces pour régler le son, décrocher, raccrocher… Par ailleurs, il sont équipés d’une puce H1 permettant un appariement plus rapide entre tous les appareils iCloud. Ils sont dotés de la fonctionnalité main-libre « Dis Siri » sur les systèmes Ios. Pour ma part j’ai un système Android. Je dois dire que l’appairage entre mon S8 + de Samsung  s’est déroulé sans problème. En effet, lors de la première utilisation, je suis passée par le menu Bluetooth qui a rapidement détecté les écouteurs. Par ailleurs, ceux qui souhaitent  vivre une expérience proche de celle d’iOS peuvent télécharger l’application Beats depuis le play store.

Un rendu sonore plutôt homogène

Je fais mon jogging avec une playlist de différentes musiques.  Une fois de plus, Beats est resté fidèle à ses basses. Les autres rythmes tels que les aigus et les médiums ne sont pas en reste et se croisent de manière harmonieuse.  Même si ces écouteurs ne sont pas dotés de la réduction de bruit active, j’étais en totale immersion. Je pouvais toutefois rester attentive aux bruits ambiants des voitures, des vélos… Je transpirais un peu plus, à chacune de mes foulées. C’est ainsi que j’ai pu vérifier l’une des caractéristiques mise en avant par Apple: la résistance à l’eau et à la sueur. Quant à l’autonomie, elle peut atteindre 15 heures en charge complète, selon le fabricant. Pour ma part, j’ai constaté que ce chiffre était plus haut environ 20h en charge complète et 2h au bout de seulement une heure.

 

nouveaux Powerbeats de Beats en charge

On a testé les nouveaux écouteurs Powerbeats. Ils ne possèdent certes pas la fonction annulation du bruit, ne se mettent pas automatiquement en pause lorsqu’ils sont retirés et le cordon n’est pas réglable. Malgré cela ces écouteurs m’ont conquise car ils possèdent d’autres qualités. Ils sont à la fois discrets, esthétiquement sympas et possèdent une belle qualité de son. Les Powerbeats me permettent d’ apprécier le confinement, en musique, en attendant, de retrouver une vie « normale ».