On vous en parlait il y a quelques mois, les ventouses anticellulite font fureur. Elles sont partout ! Mais leur réputation est-elle à la hauteur de ce qu’elles nous promettent ? Pour le savoir, la team So Healthy a testé pour vous la ventouse Cellu-cup.

Les ventouses anticellulite, c’est quoi ?

On vous en parlait récemment, les ventouses anticellulite sont devenues l’ennemi numéro un de nos petits capitons. Exit la peau d’orange, ces petits objets sont une révolution en matière de bien-être. En effet, elles permettent de lutter efficacement contre la cellulite rapidement, facilement et sans se ruiner. Comment ? Grâce à l’action de palper-rouler que la ventouse exerce sur les zones concernées.

L’aspiration exercée par la ventouse permet d’activer la lipolyse et déloge ainsi les capitons formés par la saturation des cellules adipeuses. Les ventouses ont la réputation d’être plus rapides qu’une séance de palper-rouler en institut, beaucoup moins chères et tout aussi efficaces !

Chez So Healthy, on a voulu tester pour vous ces ventouses quelque peu révolutionnaires. C’est vers la marque Cellu-cup que nous nous sommes dirigés.

 

Ventouse Cellu-cup
La ventouse Cellu-cup | Photo par la blogueuse @ptitboutdevie

 

La ventouse Cellu-cup

En plus de la ventouse, nous avons pu tester l’huile de massage raffermissante pailletée de la marque. En ce qui concerne l’huile, elle permet de bien préparer la zone à masser avant d’y appliquer la ventouse. Elle ne laisse pas pour autant de film gras après le massage, ce qui est très appréciable. Le plus ? Elle sent super bon !

A l’intérieur du pack, on a également pu trouver un mètre et un petit guide. Ce dernier permet de noter, chaque semaine, l’évolution de son tour de cuisse, de hanches, de fesses… Un allié de taille pour se rendre compte de son évolution au fil des utilisations.

 

Cellu-cup
La team So Healthy a testé pour vous le pack anticellulite Cellu-cup

 

Passons maintenant à la ventouse en elle-même. Pour commencer, il faut savoir que la ventouse anticellulite Cellu-cup est en silicone. Un premier bon point, puisque les ventouses en silicone sont de bien meilleure qualité que les ventouses en plastique. Elles ont donc une durée de vie beaucoup plus longue que ces dernières. Et en plus, elles sont hypoallergéniques !

La ventouse se présente dans un petit pochon, ce qui permet de la transporter partout sans l’abimer. Elle existe en plusieurs coloris : bleue, rose, transparente ou à paillettes, à vous de choisir ! Chez So Healthy, nous avons eu la chance de tester un coloris un peu particulier. En effet, la ventouse « color change » est au premier abord de couleur framboise. Ce modèle à la particularité de changer de couleur au cours du massage. Au début rose foncé, elle vire peu à peu au rose pâle. Plutôt surprenant, on a apprécié cette originalité de la part de la marque. Du jamais vu !

 

Ventouse Cellu-cup

 

Ce qu’on a aimé

La prise en main

Ce qu’on a d’abord remarqué, c’est la bonne prise en main de la Cellu-cup. Ni trop grosse, ni trop petite, sa taille intermédiaire permet de réaliser le massage sans difficulté. Les mouvements se font naturellement, sans que la ventouse ne nous échappe des mains. Contrairement à d’autres marques de ventouses anticellulite, la Cellu-cup n’est pas trop rigide. Cela évite les douleurs, notamment au niveau du pouce, lorsqu’il faut pincer la ventouse entre ses doigts pour l’appliquer sur la peau.

 

La rapidité

Oui, parce qu’on n’a pas toujours le temps de passer des heures en institut à se faire masser. Ici, il suffit de 5 minutes par zone pour voir de réels résultats. On ne sait pas vous mais nous, on a été conquises par tant de facilité d’utilisation.

 

Ventouse Cellu-cup

 

Les résultats

Les résultats sont… tout simplement bluffants ! Chez So Healthy, on a été agréablement surprises par l’efficacité de la ventouse. Evidemment, cela va sans dire que pour que les résultats soient visibles rapidement, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la régularité. Il ne faut pas s’attendre à se débarrasser de ses capitons en quelques semaines en n’utilisant sa ventouse qu’une fois tous les dix jours… Néanmoins, lorsque l’on s’y tient, les résultats sont là. Et ils sont plutôt incroyables.

 

Un moment de détente

Au-delà des résultats, utiliser la Cellu-cup est un vrai moment cocooning. On a beaucoup apprécié s’octroyer cette parenthèse pour prendre soin de soi chaque soir. C’est devenu un véritable rituel bien-être ! En effet, en plus de drainer les cellules adipeuses, le palper-rouler favorise la circulation du sang et lutte contre la rétention d’eau. Après une longue journée ou en cas de sensation de jambes lourdes, la Cellu-cup détend et délasse.

Certes, le massage peut paraitre désagréable au début. Pas de panique, c’est normal ! Les cellules adipeuses qui forment les capitons à la surface de la peau sont massées en profondeur grâce à l’aspiration réalisée par la ventouse. Cette sensation disparaitra rapidement au fil des utilisations.

 

Ventouse Cellu-cup
La ventouse « colorchange » (à droite) passe du rose foncé au rose pâle au cours du massage

 

Un petit bémol ?

Le fait que la ventouse change de couleur est original, mais aussi très astucieux. En effet, le changement de teinte peut servir de repère : lorsque la ventouse est entièrement rose pâle, le massage est fini ! C’est pratique, mais ce repère ne sert que pour la première zone à masser. Pour masser la deuxième cuisse, il faudra mettre un chrono ! Ceci dit, il faudra également en mettre un avec les autres ventouses anticellulite, qui ne disposent pas de la technologie « color change ». Ce changement de couleur n’est donc pas vraiment un point négatif, mais plutôt un bonus par rapport aux ventouses classiques !

 

Notre verdict

Globalement, on a adoré utiliser la Cellu-cup. Et on continue de le faire ! On a pu noter des résultats visibles plutôt incroyables, en seulement quelques semaines. Toutefois, on le répète, pour que les résultats soient optimaux, il faut être régulier. Cinq minutes par zone suffisent, mais il faut réaliser le massage tous les jours.

 

Vous l’aurez compris, chez So Healthy, le test de la Cellu-cup est un succès. On ne peut que recommander l’utilisation de la ventouse pour lutter contre la peau d’orange. Rapide, facile, peu onéreux et peu contraignant, c’est le combo gagnant pour avoir une peau lisse et drainée ! Alors, quand est-ce que vous la tester vous aussi ?  

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________