Veines apparentes, sensation de jambes lourdes ou de pieds gonflés … les symptômes des troubles veineux peuvent réellement être handicapants au quotidien. Pour y remédier, Walleriana propose aujourd’hui une vaste gamme de bas de contentions, de chaussettes et de collants qui allient efficacité et esthétisme. Voici nos impressions !
Qu’est-ce que les troubles veineux ?
En France, environ 20 millions de personnes ont des troubles veineux. Cette pathologie touche généralement deux fois plus les femmes que les hommes pour des raisons hormonales. En effet, selon l’Insee, près de 57% des femmes se plaignent de troubles de la circulation sanguine tandis que 26% des hommes sont concernés.
Afin de remédier à l’insuffisance veineuse, peuvent être prescrits ou préconisés des bas de compression, qui exercent une force constante empêchant les veines de se dilater, ou des bas de contention dont la pression s’exerce de manière intermittente, uniquement en réaction à la contraction musculaire.
Qu’est-ce que Walleriana ?
Très souvent, les bas de contention ou de compression sont associés à une image très « mémérisante », un problème auquel Juliette de Feraudy a souhaité remédier en créant la marque Walleriana, qui allie esthétique et efficacité !
Ainsi, la marque propose une large gamme de collants, de bas, de chaussettes, mais aussi d’accessoires divers tels que des T-shirt en coton bio, des masques de nuit et des carnets de voyage.
Nos impressions
Après avoir passé en revue les différents produits proposés par Walleriana sur leur site internet, on constate qu’effectivement, le design des bas, des chaussettes et des collants proposés est bien éloigné des bas destinés à la prévention des troubles veineux proposés par les pharmacies ! Élégants, féminins, raffinés ou cosy … les personnes souffrant de troubles veineux vont enfin pouvoir trouver chaussettes à leurs pieds !
Nous avons ainsi fait tester la paire de chaussettes bien-être noires « Take me to New-York » à Camélia, 25 ans, lors d’un trajet en voiture de plusieurs heures. Souffrant d’insuffisance veineuse et se plaignant souvent d’une sensation de jambes lourdes, notamment lors de voyages, voici son verdict :
« La compression douce des collants m’a permis de passer un voyage bien plus agréable ! Nous faisions des pauses toutes les deux heures pour se dégourdir les jambes, mais durant tout le trajet, j’ai senti mes jambes légères et tonifiées. Testées et approuvées ! »
Les troubles veineux touchent près de 20 millions de personnes en France. Pour remédier à cette pathologie, des bas de contention ou de compression peuvent être préconisés. Collants, bas, chaussettes … Walleriana propose ainsi une large gamme de produits qui allient esthétique et efficacité !
_______________________________________________