On a trouvé une boisson plus calorique que le burger
Vous pensiez que la Junk Food était votre unique ennemi dans votre processus de perte de poids ? Détrompez-vous, il n’y a pas que la Junk Food qui soit bourrée de calories. Saviez-vous qu’un apéro en terrasse entre copines peut être fatal dans une remise en forme ? En effet, deux verres de vin sont tout aussi caloriques qu’un bon gros burger bien gras.
On pense souvent qu’en mangeant des salades healthy, en buvant des smoothies et en pratiquant du sport, que l’on est sur la bonne voie. Néanmoins, certaines habitudes que nous conservons peuvent nuire à tous les efforts fournis. Le seul et unique écart que vous vous accordez, c’est ces verres de vin et pourtant, ils ruinent tout votre travail.
Deux verres de vin : cette boisson plus calorique que le burger
Bien que vous raffoliez du bon vieux burger et de la part de frites, vous vous en abstenez ! Pensant que cet écart risquerait de saboter complètement votre travail physique. Néanmoins, ce rendez-vous entre copines autour d’une bonne bouteille de vin est essentiel. Mais, vous n’étiez pas consciente que le vin était tout aussi calorique voire plus.
Selon une étude britannique effectuée par l’Alcohol Health Alliance UK, boire deux verres de vin suffirait pour atteindre la dose de sucre journalière nécessaire à un adulte. Donc, imaginez les dégâts lors d’un apéro bien arrosé ? Un seul apéro suffit aussi pour user toutes vos cartouches.
Bien qu’il existe des alcools moins caloriques que le vin et des cocktails également, vous ne pouvez pas vous priver de ce petit plaisir. D’autant plus lorsqu’il est accompagné d’une bonne viande cuite à la perfection. Vous repensez à ce que l’on vous a dit depuis de nombreuses années… Que le vin est bon pour la santé !
La réalité est tout autre si bien évidemment, on boit plus de deux verres de vin de manière régulière. En effet, cette mauvaise habitude peut entraîner une prise de poids rapide et excessive. C’est simple, vous gonflerez indéniablement du ventre.
Pourquoi dit-on que le vin est bon pour la santé ?
Il est vrai que de nombreuses études attestent que le vin est une excellente boisson pour la santé. Comment peut-on expliquer cela ? Les résultats obtenus par ses études résultent de l’étude de la composition du vin rouge notamment. En effet, le vin possède des qualités antioxydantes qui influent positivement sur la santé si la consommation est modérée.
La consommation ne doit pas être excessive pour la simple et bonne raison que le vin contient du sucre. Bien qu’il s’agisse de sucre naturel, une dose importante et fréquente est mauvaise pour la santé. À noter qu’une bouteille de vin équivaut approximativement à 50g de sucre. C’est entre autres la dose journalière recommandée par l’OMS. Cela pousse donc à réfléchir et à revoir ses habitudes alimentaires.
Si vous suivez un programme de remise en forme, il convient certes de changer son alimentation pour tendre vers une nutrition plus saine et équilibrée. Cependant, il ne faut surtout pas se créer de frustrations en excluant complètement ses petits plaisirs. Toutefois, un plaisir ne doit pas devenir omniprésent dans votre mode alimentaire.