Perdre du poids sans régime : les 3 piliers pour réussir
Perdre une taille est en fait plus facile que ça en a l’air ! Pas besoin de se priver de nourriture, ou de ne manger que des carottes crues pour y arriver. Bonne nouvelle non ? Mais ça vous le saviez déjà. Le problème, c’est que pour vraiment réussir à perdre du poids sans régime, sur la durée, en gardant son poids de forme, il faut instaurer une routine dans notre quotidien. Et finalement cette routine, elle passe par quelques habitudes vraiment simples.
Apprenez à booster votre métabolisme simplement !
Boire beaucoup, et de l’eau
Si l’alimentation est importante dans la phase de perte de poids, boire est la clef. Car oui, désolée de vous l’annoncer mais manger des légumes et du poulet tous les jours, tout en continuant de boire des sodas, c’est inutile. Selon certaines recherches les personnes ingurgitent près de 200 calories rien qu’avec des boissons : sucre dans les boissons chaudes, sodas, jus de fruits… Or, pour réussir, il est nécessaire de boire de l’eau, des tisanes, du thé ou encore du café sans sucre. L’eau doit, elle, être bu en grande quantité pour aider votre corps à éliminer. Une habitude à prendre qui semble simple pour certains, mais vraiment compliquée pour d’autres. Allez, on croit en vous !
Perdre du poids sans régime, en mangeant varié
Alors oui, manger varié est un peu le conseil à la mode. Mais il est pourtant bien vrai, et vérifié. Nul sert de s’affamer. Votre corps va réussir tout seul, comme un grand, à garder ce dont il a besoin. Mais pour ça, il faut lui apporter une alimentation équilibrée : mettez de la couleur grâce aux légumes, agrémentés de graines et légumineuses, ajoutez des “bonnes graisses”, un peu de viande, ou non, des céréales complètes… Soyez créatifs car, plus on prend de plaisir à se faire une belle assiette, plus celle-ci est idéale.
Garder une activité physique
Les miracles n’existent pas. Perdre du poids sans faire absolument aucun effort, ça n’existe pas. En tout cas pas sur le long terme. Pour retrouver un poids de forme, et une silhouette qui vous fait rêver, il faudra une alimentation saine. Certes, mais également une activité physique régulière. Pas question de se forcer à faire une ou deux heures de courses à pied. Loin de là. Mais entre 15 et 30 minutes intensives quotidiennement, ou au moins 4 fois par semaine, là c’est un grand oui ! Si vous n’êtes pas vraiment fan de sport, alternez les activités, comme par exemple de la marche rapide le dimanche, de la natation le mardi, de la danse le mercredi, ou encore un petit abdos-fessiers du vendredi. Pleins de choix s’offrent à vous. Le principal : trouver son bonheur dans une activité sportive pour avoir envie de se donner à fond !
S’ils sont les plus importants, ce ne sont pas les seuls piliers pour réussir à se faire une routine stable et saine, je vous en fais découvrir d’autres d’ici peu dans un prochain article !