On vous en parlait récemment, Mac Donald’s sortira bientôt son burger végétarien en France. C’est maintenant au tour de Pizza Hut de s’essayer aux menus végés !
Une pizza 100% vegan
Les chaînes de restaurant se mettent petit à petit à proposer des alternatives végétariennes à leur carte. C’est au tour de Pizza Hut de relever le défi. En effet, le géant de la pizza a annoncé la sortie d’une pizza 100% vegan. Cela implique donc qu’elle ne contienne pas de viande, mais qu’en est-il du fromage ? Elle sera en fait réalisée avec du fromage végétal, aussi appelé faux-mage.
Ce fromage végétal, de la marque Violife, sera composé d’huile de coco, d’extrait d’olive et d’amidon. Pour que le faux-mage ressemble malgré tout un minimum au fromage, il contiendra également des arômes tels que celui du cheddar ou de la mozzarella. La marque Violife n’en est pas à son coup d’essai en matière de fromage végétal. En effet, elle propose déjà du faux-mage à la vente et est une marque de référence en matière de fromage vegan. Un gage de qualité, donc, pour la dernière arrivante de la famille Pizza Hut.
Une recette encore en phase de test
La « mauvaise » nouvelle, c’est que cette pizza vegan est encore en phase de test. Elle ne sera commercialisée que dans cinq restaurants Pizza Hut en Angleterre durant deux mois, du 2 octobre au 26 novembre prochain. Pour goûter l’option au fromage végétal des fameuses pizzas Pizza Hut, il suffira de choisir l’ingrédient spécial lors de sa commande.
Si les retours des consommateurs sont positifs et la demande suffisamment importante, la chaîne de pizzerias envisage de réitérer l’opération, et pourquoi pas de proposer cette recette dans d’autres pays européens. En attendant, si vous êtes vegan et amateur de pizzas, il faudra se rendre en Angleterre pour goûter celles au fromage végétal !
Pizza Hut lance une pizza 100% vegan élaborée avec du fromage végétal. Si cette alternative n’est pour l’instant disponible que dans quelques restaurants anglais pour une durée limitée, c’est un pas en avant pour les chaîne de pizzerias. En effet, ces dernières sont rares à proposer des options vegans. Une alternative qui, on l’espère, pourrait bientôt arriver en France !
_______________________________________________