Plante pour maigrir : Voici les plus efficaces et comment les consommer
Pour perdre vos petits kilos en trop, vous avez déjà tout essayé. Compléments alimentaires, coup faim (à ne surtout pas prendre), légumes gorgés d’eau, et même parfois des méthodes bien moins saines… Et si, une méthode naturelle existait. Et si, plusieurs végétaux pouvaient vous aider à mincir ? Intéressant non. Alors voici comment choisir une plante pour maigrir, et surtout comment les consommer sans danger et avec plaisir.
Les fleurs et plantes sont depuis peu de vraies alliées en cuisine. Pour décorer, apporter du goût, pour assaisonner, faire frire… Désormais, tous les plus grands chefs raffolent des végétaux dans leurs créations et assiettes à servir. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que certaines plantes ont des vertus sur votre silhouette.
Quelle plante pour un ventre plat ?
Avoir un ventre plat passe par plusieurs choses. Si vous avez pour habitude de manger gras et copieusement, alors le gras va directement se poser au niveau du ventre. Adieu le ventre plat. Toutefois, manger sainement et équilibré n’apporte pas un ventre plat à tous les coups. Entre alors en compte, la digestion. Avoir le ventre ballonné, être constipé alors que vous mangez healthy, c’est tout à fait possible. Il faut alors trouver la solution pour remédier à ce problème précis. Le fenouil peut vous aider. En effet, cette plante est ultra efficace pour améliorer la digestion et éviter les ballonnements. De plus, elle est très rassasiante et peut donc faire un excellent “en cas” vers 10h, 16h, ou même de dessert après le déjeuner ou le dîner. De plus, le fenouil a des vertus détoxifiantes et drainantes, idéales pour éliminer la graisse au niveau du ventre.
Utilisation : Préparez une tisane avec des graines de fenouil : 1 c.à.s de graines dans une tasse d’eau bouillante, laissez 10 minutes puis retirez les graines. 2 tasses par jour et les résultats seront visibles rapidement.
Quelle plante pour maigrir plus rapidement ?
Pour perdre du poids, une plante se démarque des autres : le pissenlit. Grâce à ses vertus diurétiques, elle permet d’éliminer graisses et toxines. De plus, elle permet de diminuer la rétention d’eau, idéal pour les personnes à problèmes, mais également pour lutter contre la cellulite. Une utilisation quotidienne, en complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique vous offrira de bons résultats côté silhouette.
Utilisation : Dans une tasse d’eau bouillante, déposez 1 grosse c.à.s de feuilles de pissenlit puis laissez reposer 10 minutes. Buvez votre tisane sans ajouter de sucrant.
Quelle plante pour éviter de grignoter ?
Vers 10h, votre estomac appelle à grignoter. Si vous pouvez évidemment opter pour une poignée d’amandes ou de noix, un yaourt nature ou du pain complet, vous pouvez aussi de temps en temps combler cette petite faim par une plante naturelle : le konjac. Grâce à ses vertus coupe-faim, cette plante permet d’éviter les grignotages ou de se goinfrer lors d’un repas. Et pour cause, une fois dans l’organisme, les fibres du konjac vont gonfler dans l’estomac et vous donner une sensation de satiété.
Utilisation : Si vous pouvez une nouvelle fois vous concocter une tisane, il est aussi possible de se faire un véritable plat minceur et équilibré grâce aux pâtes à base de konjac. Faibles en calories, elles permettent d’arriver à la satiété plus rapidement que des pâtes normales.
Pas question pour autant d’utiliser des gélules ou de la poudre coupe faim. Il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de manger à chaque repas.