Playlist sport : Nos musiques indispensables pour vous motiver !
La musique est en général une source de joie, d’énergie chez de nombreuses personnes. Il est donc tout naturel d’avoir une playlist sport adaptée pour redoubler d’effort.
La musique est un élément important à une bonne séance de sport. Presque autant que les baskets ou que les poids choisis selon votre niveau, la musique doit, elle aussi, être adaptée à votre envie du jour et vos goûts personnels. Bien plus, elle doit également être votre partenaire de séance, et vous guider dans un rythme efficace. En effet, une bonne playlist sport doit pouvoir passer d’une musique douce, à une plus rythmée, avant d’entrer dans le hard et de revenir à plus lent. Le tout, afin de booster votre adrénaline au maximum, et amorcer ensuite les moments de récupération.
La playlist d’échauffement
On ne le répétera jamais assez. L’échauffement est indispensable à une bonne séance de sport. Qu’il soit en douceur ou intense, grâce à un HIIT, l’échauffement est essentiel pour bien réveiller vos muscles et éviter tout claquage, avant un renforcement musculaire intense.
Notre sélection échauffement et motivation :
- Farfetch’D – Afterlife
- R3HAB & Jonas Blue – Sad Boy
- Jason Derulo – Acapulco
- Christopher – If it weren’t for you
Avec ces quatre musiques, vous avez, sans même vous en rendre compte, fait 10 minutes d’échauffement, et vous transpirez déjà !
Playlist sport pour une séance cardio
Pour continuer des échauffements déjà bien intenses et rehausser le mouvement, ou pour faire de votre HIIT cardio votre séance après 2 à 5 minutes d’échauffement doux, voici la playlist sport idéale :
- Eric Prydz – Call on Me (l’incontournable)
- Beyoncé – Run the World (Girls power)
- Icona Pop x Charli XCX – I Love It
- Sam Felt, Vize, Leony – Far Away
- Maggie Lindemann – Pretty Girl
En revanche, pour une séance plus basée sur le renforcement musculaire, optez plutôt pour une playlist de motivation, sans rythme “sautant” :
- Rocky – Eye of the Tiger
- Henri PFR & CMC$ – Faith
- Ciara – Level Up
- DMNDS, Strange Fruits Music & Fallen Roses – Calabria
La playlist pour s’étirer
Enfin, pour terminer efficacement votre séance du jour, n’oubliez pas les étirements. Après une séance mouvementée et difficile, il est indispensable de récupérer son souffle en douceur, et de prévenir vos muscles que la fin est arrivée. Avant toute chose, hydratez-vous autant que besoin. Ensuite, venez étirer les parties du corps qui ont travaillé pendant votre séance, mais également votre dos ou votre nuque pour vous détendre. Prenez également le temps de faire quelques inspirations et expirations profondes afin d’oxygéner au maximum vos muscles, et éviter les courbatures ! Allez-y doucement sur les exercices d’étirement, le but et de les détendre, pas de vous faire un claquage.
- Faouzia & John Legend – Minefields
- Birdy – Loneliness
Avec ces playlists sport adaptées, à vous la séance de malade pour vous détendre et apprécier votre moment au maximum !