Non, la pole dance n’est pas réservée aux strip-teaseuses ! Loin de l’image sulfureuse que certains en ont, la pole dance est un sport de guerrier/de guerrière qui vous fera des abdos en béton et boostera votre force et votre confiance en vous. Voici les nombreux bénéfices que vous retirerez de cette pratique.

Un corps gainé et affiné

Premier point à savoir lorsque vous commencez la pole dance : c’est loin d’être facile, surtout si vous vous remettez au sport. Lors des premiers cours, vous souffrirez de bleus et de courbatures dans des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. En effet, en pole dance, il faut tracter le poids de tout son corps avec ses bras. Pour supporter le poids de vos jambes lors de certaines figures, vous allez vite développer un gainage impressionnant. C’est donc un sport idéal pour celles qui veulent gagner en musculature tout en brûlant des calories !

 

La pole dance est un sport qui force l’admiration.

La grâce d’une danseuse

La pole dance peut s’apparenter à la danse sur de nombreux points. On réalise des chorégraphies où la fluidité des mouvements et l’élégance des gestes sont très importants. Vous allez progressivement développer votre souplesse, et notamment votre grand écart dont vous aurez besoin pour certaines figures avancées. Il est possible de faire des figures de pole dance irréprochables d’un point de vue technique mais, pour que ce soit joli à voir, vous devrez être gracieuse.

Un ego au top

Rien de mieux pour se redonner confiance en soi que de se lancer dans la pole dance ! Cette discipline exigeante vous remplira de fierté dès que vous arriverez à exécuter vos premières figures. On se surprend à exécuter des acrobaties dont on ne se serait jamais cru capable. La sensualité de certains mouvements incite aussi à se libérer de ses appréhensions et à oser laisser s’exprimer son corps.

 

La pole dance est un sport qui nécessite de la force et de la grâce.

 

Il ne faut pas hésiter à faire un cours d’essai pour se laisser séduire par la pole dance. Homme ou femme, jeune ou plus âgé, souple, mince ou aucun des deux… Cette discipline est accessible à tous !