Samedi denier, le caporal Mathieu Sevrant, pompier de Paris, a battu le record du monde de tractions. En 30 minutes, il en a réalisé 565. Cette prouesse a eu lieu à la caserne de Boulogne Billancourt.

Record du monde de tractions désormais détenu par un français

A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui se tenait à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Paris à Boulogne Billancourt, le caporal Mathieu Sevrant a explosé un record du monde. Le jeune homme de 28 ans a réalisé 565 tractions en une demie heure.

 

Tentative de record du monde de tractions à la caserne de Boulogne Billancourt.
Tentative de record du monde de tractions par Mathieu Sevrant, à la caserne de Boulogne Billancourt.

Le capitaine Cognon, officier de communication à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, souligne « Une performance incroyable » et précise que « quelqu’un de bien entrainé réalise en moyenne une vingtaine de tractions. »

 

 

Une première tentative difficile

Engagé dans la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris depuis trois ans et demi, le jeune homme avait déjà tenté de battre le record de « pull-up » ( le plat de la main face au visage ), en janvier dernier, détenu à l’époque depuis 2006 par le britannique Stephan Hyland avec 561 tractions. Seulement, Mathieu Sevrant en avait réalisé que 521. Mais ce fut un chiffre déjà impressionnant sachant que pour intégrer la brigade, il faut pouvoir en réaliser 15 minimum. D’ailleurs, les tractions font partie des fondamentaux de l’entraînement des Sapeurs-Pompiers de Paris.

L’homologation n’a pas encore été officialisée. Mais la demande a déjà été faite auprès du livre « Guinness des records » et du « Book of Alternative Records ». En revanche, le record du monde des tractions « chin-up » (la paume de la main face au visage) est toujours détenu par l’américain Jason Petzold avec 534 tractions.

 

Le record du monde de tractions a été battu ce weekend par l’un des Sapeurs-pompiers de Paris. Il s’agit du caporal Mathieu Sevrant âgé de 28 ans. Il a réalisé 565 tractions en 30 minutes. Bravo à lui pour cette incroyable performance !