Porter un collant sous le jean : Bonne ou mauvaise idée ?
Chaque hiver, c’est la même rengaine, vous souffrez chaque jour du froid. Il faut dire que vous êtes une frileuse de base, donc, la moindre chute de température est radicale pour vous. Bien que vous enfiliez un pull en laine, votre manteau et un jean épais, cela ne suffit pas, vous avez froid. Donc, vous utilisez l’astuce aussi vieille que le monde : porter un collant sous le jean.
Cette astuce vous soulage au quotidien, mais est-elle bonne à suivre ? Est-ce réellement la meilleure idée du siècle ? Pour tout vous dire, le combo pantalon ou jean/ collant n’est pas vraiment efficace. C’est même, une habitude à bannir de votre quotidien et de votre garde-robe d’hiver.
Porter un collant sous le jean : Mauvaise idée ?
Quand le froid arrive, vous n’avez qu’une seule envie : porter tout ce qui se trouve dans votre dressing pour vous réchauffer ! Le mot d’ordre c’est : évitez au maximum la sensation de l’hiver. Pour y parvenir sans pour autant être noyé sous une tonne de vêtements, vous avez choisi de glisser une paire de collants sous votre pantalon ou votre jean.
Bien que vous ayez l’impression que porter un collant sous votre bas puisse couper le froid, c’est loin d’être le cas. En réalité, cette pratique n’a aucune utilité. Il est vrai qu’en principe, lorsque l’on multiplie les couches de vêtements, on réchauffe son corps. Néanmoins, dans ce cas précis, cette combinaison de vêtements engendre l’effet inverse.
À savoir que porter un collant synthétique sous un jean empêche la peau de réchauffer l’air contenu à l’intérieur du jean. Par conséquent, l’air contenu à l’intérieur du jean reste froid. Ainsi, cet air froid glace votre jean et par extension vos gambettes. À chaque pas, vous sentirez donc une sensation de froid notamment lorsque vous marchez en extérieur. Ce n’est indéniablement pas l’effet que vous cherchiez, n’est-ce pas ?
Quelle est la solution à suivre pour éviter de grelotter ? Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour affronter le froid avec style. Parmi celles-ci, il y a les chaussettes hautes ou encore les collants, mais attention, conçus en laine sans élasthanne. De même, vous avez aussi la possibilité de glisser un legging en coton sous votre jean ou votre pantalon. Une autre astuce consiste d’ailleurs à doubler ses chaussettes pour se maintenir au chaud.
L’idée est de choisir une solution qui allie aussi bien l’efficacité, le style que le confort. Car, oui, il est possible de se sentir bien en hiver malgré le froid tout en restant stylé !
Autres astuces pour se protéger du froid
- Misez principalement sur des vêtements conçus dans des matières chaudes comme la laine ou encore le cachemire ;
- Optez pour un manteau long qui recouvrira ainsi quasiment l’intégralité de votre corps dont vos gambettes ;
- Assurez-vous de bien couvrir les extrémités de votre corps, car la sensation de froid commence par là.
Enfin, aviez-vous l’habitude porter un collant synthétique sous votre pantalon ou votre jean ?