Pourquoi dormir avec un oreiller ?
Dormir avec un oreiller ou sans ? Faites-vous partie de celles qui dorment avec un oreiller moelleux ? Ce n’est pas tous les jours que l’on se pose cette question. Pourtant, le bien-être d’un individu est étroitement lié à la qualité de son sommeil. En effet, une dette de sommeil peut découler d’une literie ou d’oreillers de mauvaise qualité. D’un autre côté, vous avez aussi une catégorie de personnes qui affirment que dormir sans oreiller serait une bonne idée.
Quel choix faut-il faire pour mieux dormir et ainsi pour améliorer la qualité de son sommeil ? Zoom sur la meilleure réponse pour accroître votre capital bien-être tout au long de l’année.
Dormir avec un oreiller : les bienfaits
Se réveiller en pleine forme permet de démarrer la journée de bonne humeur. C’est entre autres l’une des raisons pour lesquelles, il est indispensable de se munir d’une bonne literie. Dormir avec un bon oreiller sous la tête est une chose essentielle ! D’ailleurs, maintenir cette habitude vous procure de multiples bienfaits :
- Réduire les douleurs
Dormir avec un oreiller permet certes d’avoir un bon sommeil, mais aussi d’empêcher la formation de caillots. Ainsi, cette habitude contribue à la bonne circulation du sang dans le corps. Non seulement cela, l’oreiller réduit l’apparition de douleurs au niveau des épaules.
Lorsque vous dormez, votre tête ne reste jamais à la même hauteur que votre corps. À savoir que l’oreiller permet de combler ce décalage entre votre tête et votre corps pour que vous ayez une bonne posture pour dormir.
Il a donc un effet protecteur pour prémunir contre certains maux et tensions. C’est le meilleur support pour votre nuque le soir venu.
- Bénéficier d’un sommeil thérapeutique
Plusieurs personnes affirment se passer d’oreiller, mais ce dernier a plusieurs utilités avérées. Un oreiller a pour rôle de soutenir la tête ainsi que les épaules lors du sommeil. Il garantit un confort optimal dès que vous vous couchez.
Vous vous souvenez de cette sensation de confort ressenti à l’hôtel ? De nombreuses marques sont commercialisées sur le marché, mais toutes ne se valent pas. Privilégiez les oreillers Petit Meunier qui apportent un confort absolu. Vous passerez de douces nuits régénérantes.
Les conditions sine qua non pour un sommeil de qualité
Comme vous avez pu le constater lors du point précédent, l’oreiller n’est pas la bête noire du sommeil. Bien au contraire, il est relativement bénéfique pour la colonne vertébrale ainsi que pour la santé des cervicales.
D’ailleurs, si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, nous vous avons listé les meilleurs conseils à suivre :
- Créer un environnement propice au sommeil et à la détente,
- Sélectionner exclusivement de la literie de bonne qualité,
- Bien choisir la taille de votre oreiller et le type (oreiller carré ou rectangulaire à choisir en fonction des mesures de votre lit, choisissez bien un oreiller ergonomique afin de bien soutenir votre nuque),
- Faire des activités douces qui favorisent le sommeil
- Évitez les écrans au moins 2 heures avant d’aller dormir,
- Dormir dans une pièce sombre, sans bruits et à la bonne température.
Enfin, profitez désormais d’une bonne nuit de sommeil avec tous nos conseils !