Pourquoi vous ne jurerez que par le thé à l’hibiscus ?
Vous faites partie des plus grandes fans de thé au monde ? Il faut dire que vous êtes une véritable Addict du thé. Vous n’oseriez même pas dévoiler le nombre de tasses que vous consommez par jour. Alors, vous n’êtes pas passé à côté de la nouvelle tendance… Il s’agit bien du thé à l’hibiscus.
C’est une boisson réconfortante d’autant plus en hiver et même au printemps. C’est simple, vous ne pourrez plus vous en passer. Avec ce thé, vous allez augmenter votre niveau de bien-être et vous aurez le sentiment de prendre soin de votre corps.
Garantie sans théine, il deviendra votre nouveau thé bien-être… Riche en vitamine C et en antioxydants, le thé à l’hibiscus est la boisson que s’arrache toutes les femmes qui désirent améliorer leur hygiène de vie.
Alors, mesdames, à vos tasses !
Les bienfaits du thé à l’hibiscus pour le corps
Initialement originaire d’Afrique de l’Ouest et d’Asie, l’hibiscus est une fleur qui possède de multiples propriétés. En effet, elle détient des propriétés similaires aux somnifères sauf qu’il s’agit d’une solution 100% naturelle. Donc si vous rencontrez des difficultés à tomber dans les bras de Morphée, ce ne sera plus que de l’histoire ancienne.
Par ailleurs, si vous souffrez de maux de tête ou encore d’anxiété, ce thé deviendra votre meilleur allié. La fleur d’hibiscus possède des effets calmants, ce qui vous aidera à apaiser votre mental et votre corps. De quoi vous convaincre, n’est-ce pas ?
Une solution bénéfique pour les cheveux et la peau
Saviez-vous que la fleur d’hibiscus était une arme redoutable contre certaines maladies de la peau ? Elle est d’ailleurs utilisée pour favoriser l’accélération du processus de cicatrisation. De même, elle est d’une grande aide pour soigner les maladies de la peau. Par ailleurs, si vous avez des cheveux de type afro, vous avez certainement déjà vu des produits capillaires à base d’hibiscus.
On en trouve sous forme de masque à appliquer sur toute la chevelure (cuir chevelu et longueurs). Ces produits capillaires sont conçus pour accélérer la pousse des cheveux. De même, ils accentuent la brillance des cheveux et les rendent plus souples.
Quand peut-on boire son thé à l’hibiscus ?
Dépourvu de théine comme indiqué précédemment, ce thé peut se boire à tout moment de la journée. C’est la boisson idéale à intégrer dans l’alimentation de toute la famille. En plus, c’est une boisson qui peut se déguster aussi bien chaude que froide, voire même glacée. À savoir que ce thé se distingue par ses saveurs fruitées et acidulées.
Comment bien préparer sa boisson ?
Rassurez-vous, ce n’est pas une boisson qui nécessite la réalisation d’étapes complexes. Loin de là, il n’y a rien de plus simple. Pour ce faire, il faudra vous munir d’eau chaude et de feuilles séchées d’hibiscus. Une fois que vous avez vos deux ingrédients, il ne vous reste plus qu’à suivre les mêmes procédés que pour le thé en sachet.
Enfin, laissez votre boisson infuser au moins 7 minutes, ajoutez-y du citron et mélangez bien avant de déguster !