Aaah, l’apéro ! Que ferait-on sans ce plaisir pré-repas qui nous permet de fêter petites et grandes occasions ? Le vendredi soir ? Un anniversaire ? Des invités qui viennent dîner ? Il est presque incontournable. Cependant souvent composé de chips et cacahuètes niveau nourriture, et de soda et bière niveau boisson, il est rarement des plus healthy… Que manger pour rester healthy quand on est un(e) fan d’apéro ?

 

Un apéro tout en légumes

Les légumes, c’est bon pour la santé. Plein de vitamines, il ne faut pas hésiter à en abuser encore et encore. Si vous avez du mal à tenir votre dose de cinq fruits et légumes par jour, pourquoi ne pas utiliser l’apéro pour compléter vos apports journaliers.

Côté idées, vous avez l’embarras du choix ! Vous pourrez faire des assiettes de légumes crus de votre choix (carottes, tomates, choux…) à tremper dans du tzatziki. Cette sauce grecque au concombre apportera onctuosité et exotisme à votre apéritif. En été et pour le plein de fraîcheur, n’hésitez pas à servir des billes de melon dans un grand saladier (à servir avec des cures dents), ou encore des petites brochettes de tomates cerises pour un apéritif coquet.

 

Vous pourrez faire des assiettes de légumes crus à tremper dans du tzatziki

 

Pour les boissons, les légumes aussi seront à l’honneur. Vous pourrez servir à vos invités du jus de tomate. Riche en vitamine C, B et K, le jus de tomate contient également du potassium, du phosphore et des antioxydants. Un super jus super healthy !

 

Un apéro plus sain

Vous ne pouvez pas vous passez de vos chips, vos cacahuètes et votre soda ? C’est possible, mais optez donc pour les versions healthy.

Au lieu de chips de pommes de terre bourrées de sel et d’autres produits pas tops, optez pour des chips … aux pommes. Meilleures pour la santé, vous pourrez même les faire chez vous. Et plutôt que de manger des cacahuètes, si vous mangiez… des insectes ? Peut-être avez-vous entendu parlé de Jimini’s, cette start-up qui a lancé cette mode un peu particulière. Pourtant, certains insectes sont comestibles et riches en protéines et en vitamines. Ils apportent plus facilement un sentiment de satiété, qui évite alors de se gaver (comme on le ferait avec de cacahuètes).

 

Peut-être avez-vous entendu parlé de Jimini’s ?

 

Un apéro méditerranéen

Si vous voulez donner à votre apéritif un petit air du sud, n’hésitez pas à aller farfouiller du côté des traditions du bassin de la Grande Bleue. Après tout le régime méditerranéen n’est-il pas connu pour être le plus sain au monde ?

Les fans d’Italie pourront cuisiner des bruschette. Ces petites tartines à la tomate et au basilic, sont à assaisonner d’un filet d’huile d’olive pour une pause gourmande et healthy. La cuisine libanaise est également connue pour être bonne pour la santé. Avec ses différents mezze vous aurez l’embarras du choix ! Son fameux baba ghanoush vous apportera tous les bienfaits de l’aubergine : meilleure circulation du sang, effet detox et anti-inflammatoire…

 

Le fameux baba ghanoush libanais
Le fameux baba ghanoush libanais vous apportera tous les bienfaits de l’aubergine

 

Envie de changement ou tout simplement de faire attention à votre santé, même pendant vos apéritifs ? Testez donc ces différentes idées pour passer des moments savoureux et healthy. Bon appétit ! 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________