Quelles sont les astuces à suivre pour gommer le bourrelet sous les fesses ?
On a toutes rêvé au moins un jour d’avoir le fessier rebondi de Beyonce ou de Jennifer Lopez. Néanmoins, avoir de belles fesses ne rime pas pour vous avec bourrelet. Le petit pli qui se loge sous vos fesses vous obsède et cela devient un vrai complexe. Comment se forme ce bourrelet sous les fesses ? Surtout, quelles sont les astuces à suivre pour vous débarrasser de ce pli ? D’ailleurs, est-ce qu’il existe un exercice pour réduire ce bourrelet ?
Qu’est-ce que ce bourrelet sous les fesses ?
Avant de présenter les différentes astuces à suivre, il est important de comprendre ce qu’est ce pli sous les fesses. Encore appelé banane sous fessière en lien avec sa forme, ce dernier est parfois visible sous les vêtements. Ce bourrelet survient généralement suite à un relâchement cutané. Ce processus est généralement provoqué par le vieillissement, l’amaigrissement ou par un antécédent de lipoaspiration excessif. De même, ce relâchement cutané peut s’expliquer par un manque de musculation.
Véritable cause de complexes chez les femmes, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez chercher des solutions. Rassurez-vous, ce n’est pas irréversible. Vous pouvez effectivement vous défaire de ce bourrelet en suivant les astuces ci-dessous.
Quelles sont les astuces à suivre pour éradiquer ce pli ?
Maintenant que vous connaissez les principales causes de ce bourrelet, comment vous en débarrasser une bonne fois pour toutes ? Voici nos astuces à suivre pour y parvenir :
- Drainer la peau avec des séances de palper rouler : Quand il est question de soins en institut ou de massages, généralement, on met tout le monde d’accord. Prendre soin de soi, fait toujours du bien pour le corps et aussi pour l’esprit. Les séances de palper rouler dans le cas présent sont très efficaces, car elles vont vous permettre de drainer votre peau et de retendre les tissus. Donc, exit la cellulite logée au niveau des fesses.
- Pratiquer un entraînement sportif adapté : Le sport sera votre meilleur allié pour vous défaire de ce pli sous les fesses. Néanmoins, il faut suivre des entraînements spécifiques. Pour l’heure, vous devez réaliser des exercices qui vous aident à tonifier vos muscles et à lutter contre les fesses qui tombent. L’un des meilleurs exercices qui reste à faire est le donkey kicks. Réalisable facilement à domicile et sans matériel, il vous aidera à galber vos fesses. Outre ce mouvement, les squats ainsi que les fentes sont à intégrer dans votre routine sportive. Vous pouvez aussi opter pour de l’accompagnement personnalisé avec un coach pour suivre un programme sur-mesure.
- Adapter son alimentation : Il existe des aliments qui peuvent vous aider à perdre cette graisse localisée au niveau des fesses. Il faut entre autres manger des aliments pauvres en gras et en glucides. Misez sur des légumes de saison pauvres en calories et de bonnes protéines comme les poissons.
En mettant en pratique ces astuces, vos efforts seront indéniablement récompensés !