Quelles sont les pauses anti-stress à suivre en hiver ?
Accumulation de fatigue, dérèglement du sommeil, augmentation du niveau de stress et d’anxiété… Il n’y a pas à dire, l’hiver pour certaines personnes arrive avec son lot de problèmes. D’où le fait qu’il est conseillé de suivre des pauses anti-stress au cours de la période hivernale. C’est une saison qui met aussi bien le corps que le mental à rude épreuve. Il faut donc lever le pied et prévoir des moments de relaxation pour recharger ses batteries.
Reconnexion à soi avec des séances de Méditation
La méditation est une activité de relaxation qui présente de nombreux bénéfices pour la santé. Elle a entre autres, un impact positif sur la santé mentale, mais aussi sur la santé physique.
- Participe à la lutte contre l’anxiété ;
- Limite les symptômes de la dépression ;
- Renforce le système immunitaire et booste les fonctions cérébrales ;
- Aide à réduire la pression artérielle ;
- Améliore le système respiratoire.
Il faut savoir que suivre des séances de Méditation est fortement recommandé dans le cadre de la gestion d’un stress post-traumatique. D’ailleurs, certains services hospitaliers font usage de cette pratique pour apaiser les douleurs chroniques chez certains patients.
Iil existe plusieurs formes de Méditation et ainsi plusieurs manières de méditer. Toutefois, certaines techniques sont plus utilisées que d’autres et sont très efficaces.
L’atteinte du lâcher-prise avec le Yoga
Le Yoga est une discipline puissante pour gérer le stress en période hivernale comme tout au long de l’année. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, le moral est au plus bas… Plusieurs facteurs peuvent en être la cause ! Lorsque l’on sent que nous n’avons plus la force mentale et physique pour avancer, il faut se ressourcer.
Ne commettez pas l’erreur de négliger votre bien-être ! Lâcher-prise et cessez de vouloir tout contrôler. Par moment, il est nécessaire de se retrouver avec soi-même et surtout d’évacuer le stress qui nous accable.
En associant les postures ainsi que des exercices de respiration et des techniques de méditation, le yoga permet de se concentrer sur le moment présent. C’est simple, le Yoga cultive une philosophie positive liée à l’aptitude au bonheur. C’est une voie vers laquelle nous devrions tous nous orienter pour prévenir les maux de l’esprit.
Pratiquer régulièrement des cours de Yoga permet d’atteindre un niveau de sérénité que vous n’auriez jamais imaginé atteindre. Au fil des séances, vous prendrez de la hauteur, car vous apprendrez à prendre du recul face aux situations qui se présentent à vous.
Libération des tensions et des pauses anti-stress lors de massages relaxants
Vous n’avez pas encore réservé un massage en institut cet hiver ? À l’issue de ce point, vous rectifierez cette erreur !
Le massage est aussi une arme redoutable pour lutter contre le stress en hiver. En effet, il a le mérite d’activer le système nerveux parasympathique. De même, il aide à réduire la sécrétion de cortisol. Il s’agit de l’hormone qui est associée au stress.
Un massage vous donne l’occasion de vous relaxer, de diminuer votre niveau de stress et ainsi de mettre votre corps au repos complet.