Quels menus minceur équilibrés devez-vous adopter chaque jour pour perdre du poids ?
Les maladies cardiovasculaires et le diabète, rappelons-le, sont des complications du surpoids et de l’obésité. Disposer d’un Indice de Masse Corporelle (IMC) normal est indispensable pour garder la ligne. Cependant, si votre IMC est élevé, il vous faudra impérativement perdre du poids, et l’un des meilleurs moyens pour y arriver est l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Découvrez ici 7 menus minceur complémentaires que vous pouvez adopter pour chaque jour de la semaine.
Les menus minceur équilibrés destinés au lundi et au mardi
Avant de vous proposer un menu amincissant pour les journées de lundi et mardi, sachez que vos recettes pour maigrir sans vous priver doivent comprendre obligatoirement des éléments comme les céréales et féculents complets, le pain complet ou aux céréales, les légumineuses, les oléagineux, l’huile d’olive ou de colza, le poisson, la volaille, la viande maigre, les épices et aromates, les fruits, les produits laitiers et les légumes frais.
Lundi étant le premier jour de la semaine, que diriez-vous d’une recette pour soufflé au potiron et parmesan ? Un choix idéal pour réduire sa masse corporelle, vous diront les nutritionnistes. Mais bien avant, prenez de la salade de roquette à la betterave comme mets d’entrée accompagné de deux (2) pains perdus. Pour faciliter votre digestion, optez pour un fruit de saison comme la pomme, l’orange, le citron de Nice, la mangue, le pamplemousse, la fraise, le raisin ou la figue.
Quant à la journée du mardi, vous pouvez concocter du parmentier de patate douce au saumon et poireaux. La salade de tomate au pesto basilic maison ferait un bon repas d’accompagnement. Prenez enfin du yaourt aux fruits rouges pour faciliter la digestion.
Les menus destinés au mercredi et au jeudi
Comme repas amincissant de la journée de mercredi, vous pouvez savourer de la pomme rôtie à la cannelle avec une soupe Velouté de courgette au fromage frais + une bouchée de poulet pané à la pistache. Pour un repas sain et parfait, le quinoa aux légumes est un accompagnement idéal à servir avec des œufs, une viande ou une omelette. Complétez ce plat principal avec de l’ananas, un véritable cocktail qui permet de brûler les graisses et de combattre le diabète. En effet, l’ananas et ses bienfaits sont nombreux. Consommez-le au frais, en conserve ou en jus après vos repas. Vous remarquerez en un laps de temps son effet amincissant.
Dans la journée du jeudi, optez pour un repas de riz complet accompagné du Chili végétarien. Comme entrée, une salade verte ferait bien l’affaire. À présent, buvez du fromage blanc à la compote de vanille et de poire. Ce dessert vous fera plaisir et plaira bien à vos proches.
Les menus minceur équilibrés destinés au vendredi, samedi et au dimanche
C’est le weekend. Quelle assiette minceur équilibrée vous faut-il savourer ? La recette salade de soja à l’huile de sésame en plus d’une tranche de pain complet serait bien propice pour la journée du vendredi. Accompagnez ensuite votre plat d’un soufflé au comté et d’une tartare de saumon à la mangue et à l’avocat.
Dans la journée du samedi, il vous faut mitonner de la galette au jambon champignon fromage. Finissez votre repas principal avec de la salade de fruits exotiques. Bouclez la semaine (dimanche) avec du gratin de pâtes complètes aux légumes du soleil et tofu fumé. Bien avant, consommez la salade verte comme repas d’accompagnement. Le yaourt au miel et le smoothie express aux fruits rouges et citron serviront de dessert.