Recette de gommage corps à faire à la maison
Cette année = Objectif peau saine et belle peau ! D’où le fait que vous souhaitiez intégrer davantage de gommage corps dans votre routine beauté, Mais attention, vous préférez confectionner vous-même vos gommages… Vous êtes ainsi conscientes des différents composants de votre gommage et puis c’est plus sain pour la planète.
Alors, comment fabriquer soi-même son propre gommage ? Voici une liste de deux recettes DIY de gommages à piquer dès maintenant.
Les bienfaits du gommage pour la peau
- Aide à garder une peau saine
Avoir une belle peau passe indéniablement par le fait de s’exfolier la peau. En effet, cette action beauté permet d’éviter la formation d’impuretés sur le corps et d’améliorer l’éclat de la peau. L’exfoliation permet de stimuler la micro-circulation et de favoriser la régénération de l’épiderme.
En plus, s’exfolier la peau est une habitude à adopter puisqu’elle évite la formation de poils incarnés après une épilation. L’excès de peaux mortes peut effectivement conduire à une occlusion cutanée qui a tendance à renfermer le poil sous la peau.
- Aide à déloger la cellulite
C’est effectivement l’un des bienfaits du gommage pour la peau. Ce soin est un bon remède contre la cellulite et c’est bel et bien pour cela que nous ne pouvons pas nous en passer.
Lorsque vous gommez votre peau, vous réalisez des massages circulaires drainants et lissants. Ainsi, vous activez la circulation sanguine et vous affinez également votre grain de peau. Par conséquent, si vous exfoliez les zones sujettes à la cellulite de manière régulière, vous lisserez les capitons et vous drainerez la lymphe. Résultat : vous atténuez la peau d’orange.
- Aide à prolonger le bronzage
Si vous souhaitez garder un joli teint hâlé, alors faites des gommages ! Ce dernier a pour effet de révéler et donner davantage d’éclat à votre bronzage. Votre teint hâlé sera donc homogène, durable et uniforme.
Le gommage corps au sucre
À qui s’adresse-t-il ?
Il convient pour la plupart des types de peau exceptés pour les peaux très fragiles.
Comment réaliser ce gommage ?
- Commencez par mélanger une c.à.c de sucre roux avec un filet d’huile d’olive.
- Appliquez votre préparation sur votre corps, exfoliez, patientez quelques minutes, relaxez-vous et rincez.
Le gommage au sel
À qui s’adresse-t-il ?
Tout comme le premier gommage, celui-ci convient à une majorité des types de peau excepté les peaux sensibles. Le gommage au sel est très efficace pour exfolier les zones difficiles comme les pieds ou encore les genoux.
Comment réaliser ce gommage ?
- Commencez par mélanger 4 c.à.s de sel fin et 2 c.à.c d’huile d’olive dans un récipient.
- Ensuite, ajoutez une goutte d’huile essentielle pour donner à la préparation une bonne odeur.
- Appliquez le mélange sur votre peau et exfoliez.
- Finissez par les endroits rugueux.
Enfin, avez-vous l’habitude de faire des gommages du corps ? Quels sont ceux que vous utilisez ?