Régime longue respiration pour maigrir : Cette astuce inédite pour perdre du poids rapidement !
Qui a dit qu’il fallait avoir recours à plusieurs régimes drastiques et transpirer à grosses gouttes à chaque séance de sport pour espérer perdre du poids ? Certainement pas Miki Ryosuke qui a réussi à perdre 13 kilos, 12 cm de tour de taille, le tout en seulement 6 semaines. Mais alors, qu’est ce que cet incroyable régime longue respiration pour maigrir ? Une formule magique ? Pas du tout !
D’où vient le régime longue respiration ?
Il est celui qui a révolutionné le cauchemar des régimes aux nombreuses contraintes. Miki Ryosuke, un acteur d’origine japonaise a eu recours au régime longue respiration pour perdre du poids naturellement et rapidement. Une méthode qu’il a nommé “Breath Diet”, trouvée par hasard, un peu comme les soeurs tatin lors de l’invention de la tarte ! Ça alors.
En effet, à cette époque, l’acteur japonais était à la recherche d’une méthode simple et naturelle pour soulager ses maux de dos. Mais très rapidement, il s’est aperçu que la méthode qu’il utilisait lui faisait aussi perdre du poids. Une information complètement folle ? pas tant que ça puisque selon les spécialistes, la graisse est composée d’oxygène, d’hydrogène et de carbone. Ainsi, lorsque l’on respire profondément et d’une façon parfaite, ces mêmes cellules graisseuses se décomposent et s’évacuent sous forme d’eau et de carbone.
Une méthode déjà utilisée avec le sport puisqu’en faisant un effort lors d’une séance de cardio en TABATA par exemple, votre respiration s’accélère et brûle des graisses. Comme le sport d’ailleurs, cette méthode est à éviter si vous avez des problèmes d’asthme ou cardiaques.
La méthode du régime longue respiration
Pour perdre les petits kilos superflus qui vous agacent, rien de tel qu’une bonne séance de 5 minutes de Breath Diet. C’est tout ? Eh bien oui. De plus, la méthode est ultra simple, vous n’avez qu’à suivre le guide :
- Debout, mettez une jambe en avant et l’autre en arrière en transférant le poids sur le pied en retrait.
- Inspirez par le nez pendant 3 secondes en levant les bras au-dessus de la tête
- Expirez avec force par la bouche pendant 7 secondes en poussant sur tous les muscles.
Une efficacité prouvée ?
Accompagnée d’une pratique sportive régulière et d’une alimentation saine et équilibrée, cette méthode du Breath Diet peut être un bon complément pour mincir plus rapidement, et plus naturellement.
Notamment pour plusieurs raisons plus profondes :
- La respiration, pendant une séance de méditation par exemple, agit directement sur le stress et l’anxiété. Deux facteurs qui peuvent, dans certains cas, vous faire jeter votre dévolu sur de la nourriture pour apaiser ce sentiment. Hors, grâce à la respiration, vous allez pouvoir mieux gérer vos émotions et pulsions (pot de glace, tablette de chocolat, cookies…)
- La respiration permet d’éliminer les toxines qui favorisent “l’engraissement” en brûlant les graisses, sans même vous en rendre compte
Le régime longue respiration permet donc en effet de mincir mieux et plus rapidement s’il est pratiqué quotidiennement. À condition de ne pas se goinfrer dans le canapé le reste du temps. Une bonne nouvelle non ?