Règle des 3V : Mincir et adopter une routine saine grâce à cette méthode 

 

Repenser son alimentation pour adopter une routine saine. Là est le secret pour une meilleure santé et retrouver la ligne. Mais encore faut-il avoir les bonnes méthodes, les bonnes astuces, et surtout les bons conseils pour se lancer. Entre les régimes draconiens absolument inutiles qui circulent sur la Toile, les aliments dits magiques, et les conseils désordonnés que vous recevez, pas facile d’y voir clair. Et si vous optiez pour la règle des 3V ? Ultra simple, elle permet de mieux comprendre et contrôler son alimentation de façon durable. 

La règle des 3V, c’est quoi ? 

Les aliments sont des aliments. Inutile de les réduire à de simples calories ou nutriments pour perdre du poids ou garder la forme. Ce qu’il faut plutôt, c’est jongler avec le naturel, privilégier ce qui vient de la terre, et varier les plaisirs. D’où la règle des 3V : Varier (son alimentation), Végétal (en favorisant les fruits et légumes ou céréales), puis enfin “Vrais” en évitant d’ingurgiter trop d’aliments transformés. Une méthode venant tout droit du livre d’Anthony Fardet, “Halte aux aliments ultra transformés ! Mangeons vrai”. 

Bien manger grâce à la règle des 3V, c’est simple 

En réalité, et simplement avec quelques petits efforts différents. Bien manger, c’est à dire manger sainement, en respectant la nature, apparaît bien plus simple que prévu. 

Manger des aliments non transformés 

Le “Vrais” de la règle des 3V correspond au fait de se nourrir d’aliment non ou peu transformés. Et de privilégier les productions locales, qui en plus de garantir la fraîcheur et d’être bien meilleurs pour la santé et l’organisme, garantissent également la protection de la planète. 

Optez pour des aliments de la terre 

Ici, le “Végétal” des 3V. Ainsi, les aliments d’origines animales doivent être plus limités que ceux d’origine végétale comme les fruits et légumes mais aussi les céréales, fruits à coques, et féculents. 

Manger varié 

Le dernier V de la règle est “Varié”. Votre alimentation doit être diversifiée afin de donner à votre corps et votre organisme tout ce dont il a besoin. Pour garder la ligne, il est aussi important de n’exclure aucun groupe d’aliment. Protéines, lipides, glucides, tout est important. Le tout est évidemment de bien répartir au fil de la journée, et de la semaine. Varier votre alimentation vous permet également de vous faire plaisir, de ne pas manger tous les jours la même chose, de ne pas vous ennuyer à table face à votre assiette, et ainsi ne pas avoir envie de craquer sur des aliments plus “nocifs”, plus sucrés, plus gras. 

Oui, se faire plaisir dans son assiette, c’est aussi ça, le secret pour garder la ligne et être heureux.