Vous l’aviez peut-être rangé au fin fond de votre placard ou bien tout simplement jeté, en tout cas, il fait son grand retour ! Ce sac devenu ringard dans les années 2000 est désormais un accessoire présent sur les défilés hautes coutures. Qui aurait deviné le retour en force de la banane ?

Les années 90 à l’honneur

On le remarque de plus en plus, les générations Y (nés entre 1980 – 2000) et Z (nés à partir de 2000) se tournent massivement vers la mode des années 1990. Que ce soit les chouchous, les vinyles, les rollers, les cassettes ou les jeans tailles hautes : on pourrait se demander si on est bien en 2018. Alors la mode d’aujourd’hui est-elle vraiment à la hauteur ? Car si l’on voit un tel engouement pour le style des années 90, c’est peut-être parce que les tendances vestimentaires de nos jours ne nous satisfont plus.

 

Toujours avoir un vêtement des années 90 dans son dressing. Photos : ELLE Magazine

 

Une banane oui, mais de haute couture

Sur les podiums des maisons de haute couture, il est désormais habituel de voir des mannequins défiler avec des bananes. Gucci, Kenzo, Stella McCartney ou encore Louis Vuitton, tous ont opté pour cet accessoire. Par ailleurs, son prix sera bien plus exorbitant que celui d’une banane toute simple. Comptez 145€ pour le sac banane noir de chez Kenzo.

 

Défilé de la maison haute couture Kenzo.

 

S’il était facile de se faire critiquer par le simple fait de porter la banane soit disant ringarde, de nos jours porter cet accessoire montre que l’on assume son style. Ce sac est même vu comme un signe qui va à l’encontre de la mode des années 2010. Plusieurs versions de l’accessoire banane existent : cuir élégant, vinyle flashy, touches de fourrure, détails frangés ou encore rempli de sequins. À chacun son style !

 

Qu’il soit tout simple ou bien de haute couture, vous pouvez désormais porter cet accessoire tout en vous faisant complimenter. D’ailleurs il suffit de consulter le réseau social Instagram pour remarquer une montée en puissance de la banane, qui est proposée dans plusieurs styles d’influenceuses et influenceurs. En soit ça y est, l’anti-mode est devenue la nouvelle mode de l’année 2018. Alors à quand la claquette de luxe ? Mince, c’est déjà fait !