Voici la routine fessier la plus efficace pour avoir des fesses rebondies en quelques semaines !
Cette année, vous voulez transformer votre corps… Plus précisément, vous désirez avoir des fesses rebondies comme JLO. Sauf que vous n’avez pas encore trouvé la routine fessier qui fait toute la différence.
Hors de question pour vous de vous défiler. Cette transformation physique, vous comptez bien l’atteindre. D’autant plus que vous vous êtes dégagé du temps pour intégrer une routine sportive dans votre quotidien. En plus, vous envisagez aussi de changer vos habitudes alimentaires. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir !
Prendre en muscle sur une zone bien spécifique du corps est possible. Néanmoins, il va falloir effectuer des séries d’exercices qui engagent le muscle en question ainsi que les muscles à proximité de ce dernier. En effet, en sollicitant des groupes musculaires, vous obtiendrez des résultats à la hauteur de vos attentes.
Zoom sur les exercices à privilégier dans votre cas.
Les muscles fessiers, quésako ?
Pour commencer, il est important de bien connaître un muscle avant de pouvoir le travailler. En effet, une parfaite connaissance du muscle vous permet de mieux comprendre comment il fonctionne. Vous le ressentirez davantage lors de l’effort. Et, vous le mobiliserez correctement.
Alors, quels sont les muscles fessiers exactement ? Les fessiers sont composés de 3 muscles bien distincts qui sont :
- Le petit fessier (extérieur du bassin qui est recouvert par le moyen fessier) ;
- Le moyen fessier (extérieur du bassin) ;
- Ainsi que le grand fessier (à savoir, la partie postérieure du fessier).
Parmi les groupes musculaires dans votre corps, c’est celui-ci qui est le plus :
- Volumineux ;
- Puissant.
Vous comprenez bien par là qu’il est important de le muscler. En outre, ce groupe musculaire participe à la stabilisation des mouvements jambiers ainsi que du bassin.
Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec les muscles fessiers, passons aux meilleurs exercices pour les muscler.
Routine fessier : Les exercices efficaces pour muscler ses fesses
Comme indiqué précédemment, pour développer correctement vos fessiers, il faut bien choisir les exercices à réaliser.
Par exemple, vous n’irez pas vous dépenser dans une séance purement cardio pour prendre en masse musculaire. En effet, le cardio n’a pas vraiment d’impact sur la taille du muscle. Nous recommandons de vous tourner vers des exercices de moyenne et de haute intensité.
Parmi tous les exercices spécifiques pour développer les muscles fessiers, deux sortent du lot :
- Les squats ;
- Le hip thrust.
Ces deux exercices impliquent deux mouvements qui permettent de focaliser l’effort principalement au niveau des muscles fessiers. Vous pouvez accentuer les mouvements et stimuler le muscle à se développer encore plus en travaillant avec des poids. Toutefois, il est nécessaire d’être accompagné par un coach sportif pour éviter les blessures.
Outre ces deux mouvements, vous avez aussi :
- Les fentes à la barre : Il s’agit d’un exercice ultra puissant pour les fesses et les jambes. Il favorise l’isolation ainsi que la concentration du muscle.
- Le pont : Qui n’a pas déjà effectué ce mouvement ? Grand classique, il est concentré exclusivement sur les fessiers. C’est ce qui permet de leur donner une forme bien ronde.
- Le soulevé de terre : Un exercice destiné à développer les fessiers et d’autres muscles comme les dorsaux, mollets, ischio jambiers, quadriceps, trapèzes, etc.
Avec ces mouvements et une bonne dose de régularité, vous aurez un fessier en béton !