L’association Sidaction a collecté près d’1,5 millions d’euros de promesses de dons qui serviront à lutter contre le sida, au cours d’une soirée spéciale organisée le 25 juin, malgré une fragilisation de sa campagne en raison de la pandémie de Covid-19.
La campagne Sidaction fragilisée par le Covid-19
Habituellement la campagne de printemps de l’association Sidaction s’étale sur trois jours. Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, le week-end de collecte annuel a été annulé mais l’organisme a pu récolté près de 1.439.970 euros de promesses de dons au cours d’une soirée spéciale organisée le jeudi 25 juin, alors que la campagne était initialement prévue début avril.
Dans un communiqué paru le lendemain, l’association déclare : « Fragilisée par la crise sanitaire, Sidaction a appelé à soutenir la lutte contre le VIH/Sida. Cette journée a permis de collecter 1.439.970 euros de promesses de dons grâce à la générosité du grand public et à la mobilisation de nos partenaires médias ».
Les stars chantent pour Sidaction
La soirée de récolte de dons intitulée « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction » a été retransmise par France 2. Habituellement, l’association récolte beaucoup plus de dons. En effet, la campagne de 2019 avait par exemple permis de récolter plus de 4,5 millions d’euros de promesses de dons. Cette baisse annonce des difficultés à venir au sein de l’organisme comme le prévoit Florence Thune, la directrice générale de Sidaction « Le montant collecté permet de minimiser en partie l’impact de l’annulation de notre week-end de mobilisation en avril dernier ».
Elle ajoute que « les mois à venir s’annoncent préoccupants pour notre structure et les associations que nous finançons. Nous sommes inquiets. Nous ne devons surtout pas baisser la garde face au VIH/sida pour ne pas fragiliser les victoires obtenues ces dernières années ».
Sidaction a récolté plus d’1,5 millions d’euros de promesses de dons au cours d’une soirée intitulée « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction » et retransmise sur France 2. Cette année, la campagne n’a duré qu’une journée au lieu de trois, et a été fragilisée par la pandémie de Covid-19.
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