Après the breatharian diet, the biotyping diet ou encore le régime Dukan, une nouvelle tendance régime dangereuse fait parler d’elle : The Sleeping Beauty Diet. Nous revenons sur le principe de ce régime et les dangers que ses adeptes encourent …

Le principe du régime The Sleeping Beauty 

Ce régime existe depuis quelques années déjà mais ces derniers temps,  il prend de plus en plus d’ampleur. The Sleeping Beauty consiste à dormir beaucoup afin de résister à la nourriture, à la faim. Ce concept inquiète beaucoup les professionnels de la santé car ses adeptes s’auto-administrent d’importantes quantités de sédatifs.

 

sleeping-beauty-dangers

The Sleeping Beauty consiste à dormir beaucoup plus afin de résister à la nourriture

 

Les risques que présente le régime The Sleeping Beauty

 

Une perte de poids trop importante

Se priver de nourriture engendre forcément une perte de poids. Dans le cas de The Sleeping Beauty, celle-ci peut être rapide et importante et peut même conduire à l’anorexie.

 

sleeping-beauty-dormir-maigrir
The Sleeping Beauty engendre une perte de poids dangereuse

 

Des carences

Manger en faible quantité induit également des carences importantes en vitamines et en oligo-éléments.

 

Une addition aux sédatifs

De nombreux sédatifs contiennent des anxiolytiques tels que le Valium, Lexomil ou le Xanax. Ces derniers peuvent avoir le même effet qu’une drogue et créer une dépendance auprès des consommateurs : plus le besoin de sommeil est important, plus le besoin en anxiolytiques se fait ressentir. Enfin, il faut savoir que la prise de sédatif peut a contrario causer des troubles du sommeil tels que l’insomnie.

 

regime-addiction-sedatifs
Ce régime dangereux entraine une addiction aux sédatifs

 

La dépression

Dormir plus que la normale (jusqu’à 20 heures pour les cas les plus extrêmes) a un impact sur l’humeur, induit à un isolement social et parfois même à une dépression.

 

dépression-isolement-social
Dormir plus que la normale conduit à un isolement social

 

The Sleeping Beauty est la nouvelle tendance régime qui inquiète les spécialistes de la santé. Le principe est de dormir plus longtemps (jusqu’à 20h pour les cas les plus extrêmes) afin de résister plus facilement à la nourriture. Ce régime provoque une perte de poids très importante, des carences, une addition aux sédatifs et même une dépression. On ne le dira jamais assez, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation et un mode de vie sains et équilibrés ! 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________