Thalasso : Bienfaits et conseils pour choisir celle qui vous fera du bien
Vous rêvez de passer un week-end détente avec votre chéri, en solo ou entre copines, pour déconnecter complètement du quotidien. La meilleure option ? La Thalasso. En seulement deux petits jours, elle peut vous offrir bien-être, détente physique et morale et vous redonner l’énergie nécessaire… avant la prochaine ! Parce que oui, vous allez rapidement devenir accro.
Une thalasso, pour quelle raison ?
Il n’y a pas forcément de bonne raison pour faire une thalasso. Une simple envie de se ressourcer, un corps fatigué, du stress, une baisse de moral, sont autant de raisons de vouloir s’accorder quelques jours de bien-être. En revanche, certaines personnes en ont besoin. Notamment pour les rhumatismes, douleurs articulaires ou musculaires et suivent ainsi des programmes sur mesure. Depuis quelques années, les centres de thalassothérapie ont mis en place de nombreuses cures : minceur, anti-stress, remise en forme, pré ou post natal, grâce à différents rythmes, produits et machines capables de faire de véritables tours de magie.
La thalasso a pour définition d’être “l’utilisation simultanée sous surveillance médicale dans un but préventif ou curatif des bienfaits des éléments marins”, soit : le sable, l’eau de mer, la boue, les minéraux et oligoéléments. Ainsi, les clients sont suivis par une personne spécialisée pour les guider, ou un médecin pour les programmes précis.
Bref, une thalassothérapie peut être multifonction. Mais alors, comment la choisir ?
Bien choisir sa thalassothérapie
Pas toujours facile de faire les bons choix lorsque l’on n’est pas guidé. Avec le choix multiple qu’offrent aujourd’hui les centres aux curistes, difficile de s’y retrouver.
Si c’est pour un moment détente et bien-être, choisissez en fonction de la ville, ses alentours et les paysages dans lesquels le centre se trouve. Regardez ensuite les listes que les centres choisis proposent pour plus d’originalité. Enfin, déterminez le prix maximum que vous pouvez mettre dans le week-end détente. Cela peut aller de 500 à 2000 euros.
Pour les personnes en cure médicale, le choix sera tout d’abord fait en fonction des soins réalisés, et sélectionnés par votre médecin. Mais vous pourrez aussi choisir le lieu !
L’idéal pour se genre de séjour détente est de prendre un forfait tout compris (soins, hébergement, restauration, excursions, activités…) pour ne pas se soucier d’ajouter d’argent pour ci ou ça au dernier moment.