En Californie, des scientifiques affirment voir réussi à inverser l’âge biologique de plusieurs hommes à l’issue d’une étude, grâce à une hormone et à deux médicaments.

Une expérimentation qui vise à rajeunir

Et si «L’Étrange Histoire de Benjamin Button » n’était plus une utopie mais une réalité ? Dans une récente étude publiée dans a revue scientifique Aging Cell, des scientifiques californiens affirment avoir réussi à inverser l’âge biologique de plusieurs hommes, âgés de 51 à 65 ans. Pendant près d’un an, neuf participants en bonne santé ont ingéré une hormone de croissance ainsi que des médicaments contre le diabète.

 

Dans une récente étude publiée dans a revue scientifique Aging Cell, des scientifiques californiens affirment avoir réussi à inverser l’âge biologique de plusieurs hommes, âgés de 51 à 65 ans.

 

L’âge biologique a reculé de 2,5 ans

À l’issue de l’étude, les scientifiques ont constaté à leur grande surprise que l’âge biologique des participants a reculé de près de 2,5 ans et que leurs systèmes immunitaires affichaient des signes de rajeunissement. Steve Horvath, le généticien ayant analysé les résultats de l’étude ne cache pas sa surprise auprès du site Nature « Je m’attendais à voir l’horloge ralentir, mais pas qu’elle s’inverse. Cela semblait un peu futuriste ».

 

À l’issue de l’étude, les scientifiques ont constaté à leur grande surprise que l’âge biologique des participants a reculé de près de 2,5 ans et que leurs systèmes immunitaires affichaient des signes de rajeunissement.

 

Pour aboutir à ce résultat, les scientifiques ont prescrit aux participants une hormone de croissance qui avait pour but de restaurer les tissus du thymus, une glande située dans la poitrine qui garantit un fonctionnement optimal du système immunitaire mais qui commence à rétrécir après la puberté. Mais cette hormone de croissance pouvant favoriser le diabète, les scientifiques y ont associé deux médicaments contre la maladie. Ce cocktail aurait donc permis aux sujets de rajeunir mais pour confirmer cette découverte, de plus amples recherches devront être menées et d’autres tests devront être effectués sur plusieurs personnes de sexes, d’ethnies et d’âges différents.

Des scientifiques californiens sont parvenus à rajeunir biologiquement 9 hommes de 2,5 ans en moyenne, au cours d’une étude réalisée pendant près d’un an. Les chercheurs ont réalisé cet exploit en prescrivant une hormone de croissance et deux médicaments contre le diabète aux participants.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________