Voici nos astuces pour rattraper un plat trop salé
Il arrive parfois que vous ayez la main un peu trop lourde sur le sel lors de la préparation de votre plat ? Rassurez-vous, nous avons listé quelques conseils à suivre pour rattraper un plat trop salé. Histoire de vous régaler plutôt que de déprimer !
La quantité de sel dans un plat varie d’une personne à l’autre. C’est un choix personnel. Que voulez-vous, les goûts et les couleurs ne discutent pas. N’est-ce pas ?
Néanmoins, une chose sur laquelle nous serons tous d’accord, c’est le trop de sel engendré par une gourde. Par exemple, le pot de sel qui tombe par inadvertance dans la préparation culinaire. C’est terrible, mais ça peut arriver à tout le monde. Beaucoup de personnes pensent que leur plat est raté, gâché et sont donc déçues.
Et si on vous disait que votre repas n’est pas si immangeable que vous le pensiez ? Voici nos meilleurs conseils pour extraire le surplus de sel de vos plats.
Plat trop salé ? Nos tips à suivre
À chaque problème sa solution, ne dit-on pas ? Il existe effectivement un moyen de rattraper un plat trop salé. Inutile de jeter votre préparation aussitôt.
- Les aliments cuits à l’eau comme les pâtes, le riz ou les légumes
Ce sont des aliments qu’il peut arriver de saler plus qu’il ne le faut. Pour rattraper votre préparation, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de changer l’eau de préparation et de rincer les aliments. Autrement dit, vous transvasez vos ingrédients dans une eau à température ambiante sans sel. Ensuite, vous reprenez la cuisson où elle en était. Rapide et facile !
- Les plats mijotés
Ne vous blâmez pas, ce n’est pas peine perdue ! Il existe un aliment qui vous sauvera la mise : les pommes de terre. Disposez plusieurs rondelles crues et pelées dans votre préparation afin qu’elles puissent absorber le sel.
- Les soupes ou les sauces
Pour une fois que vous réalisez une soupe, c’est pas de bol, dites-vous… Les pommes de terre seront vos meilleures alliées. Suivant la texture de votre sauce, vous pouvez y ajouter de la crème ou du lait.
- Les viandes et les poissons
Rincez les morceaux de viande ou de poisson à l’eau tiède et reprenez votre cuisson. Bien évidemment, pensez également à rincer votre poêle si le sel s’y est accumulé.
Ainsi, vous serez certaine de venir à bout de ce surplus de sel.