Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs sportifs et pour perdre du poids le plus rapidement possible ? Voici les 10 sports qui brûlent le plus de calories !

Le squash

Le squash est un sport de raquette extrêmement efficace pour perdre du poids et pour travailler l’ensemble de ses muscles. Une heure permet ainsi de bruler 820 calories en moyenne !

 

squash
Le squash : 820 calories par heure

 

Le running

Profitez du retour des beaux jours pour enfiler vos baskets et courir. Le running est l’un des sports qui permet de dépenser le plus de calories : une heure à une vitesse minimum de 9,5 km/h permet de dépenser 800 calories.

 

running
Le running : 800 calories par heure

 

La corde à sauter

La corde à sauter est un excellent exercice qui vous permet de travailler l’ensemble de votre corps et votre cardio. Cette activité physique vous permet de brûler 750 calories par heure.

 

corde à sauter
La corde à sauter : 750 calories par heure

 

L’escalade

Brûlez des calories tout en travaillant intensément vos muscles et votre coordination. Tout aussi efficace que la corde à sauter, une heure d’escalade vous permet de dépenser 750 calories.

 

Escalade
L’escalade : 750 calories par heure

 

Le vélo

Accordez-vous une heure de vélo pour sculpter votre corps, notamment votre fessier. Vous brûlerez plus de 700 calories par heure.

 

cyclisme
Le vélo : 700 calories par heure

 

La natation

Enfilez votre maillot et offrez-vous une heure de natation pour brûler près de 700 calories en moyenne ! C’est surtout un sport très complet qui permet de muscler tout le corps.

 

natation
La natation : 700 calories par heure

 

La boxe

Enfilez vos gants et faites votre entrée sur le ring : la boxe est un sport intense qui permet de brûler jusqu’à 650 calories par heure, tout en travaillant son mental et sa coordination.

 

boxe femme
La boxe : 650 calories par heure

 

Le basket-ball

Maitrisez le ballon orange pendant une heure vous permet de dépenser près de 600 calories tout en travaillant votre endurance, votre agilité et votre cardio.

 

Le basket-ball : 600 calories par heure

 

Le tennis

Tout comme le squash, le tennis nécessite de la vitesse, de la force et de la réactivité. Ce sport vous fera brûler 600 calories par heure en moyenne.

 

tennis
Le tennis : 600 calories par heure

 

La zumba

Quoi de mieux pour vous défouler qu’une bonne séance de Zumba ? Travaillez votre coordination et dépensez près de 550 calories par heure tout en vous amusant !

 

zumba
La zumba : 550 calories par heure

 

Optez pour le squash, le running, la corde à sauter, l’escalade, le vélo, la natation, la boxe, le basket-ball, le tennis ou encore la Zumba pour brûler un maximum de calories !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________