A l’approche de l’hiver, notre organisme faiblit. Les microbes, virus et autres bactéries se font une joie de nous mener la vie dure. Pour affronter cette période sans l’ombre d’un souci, rien de mieux qu’une cure de compléments alimentaires. En infusion, sous forme de gélules, de fluide, d’ampoule ou encore de poudre ils sont efficaces pour nous donner un véritable coup de pep’s surtout avec l’arrivée de la grisaille.
Une efficacité sans failles
Beauté, bien-être, vitalité, confort, les compléments alimentaires ont plus d’un tour dans leur sac. Bien qu’ils aient de nombreuses vertus, il est recommandé de les prendre dans le cadre d’une alimentation variée. « Ils viennent compléter un mode de vie saint et en aucun cas, ils ne soignent une affection. Ils peuvent aider la personne qui les consomme dans une période particulière comme dans un moment de baisse de luminosité, c’est le cas en automne, après une sortie d’affection hivernale, par exemple. Les compléments alimentaires doivent cependant être pris sur une période bien déterminée. En général, elle est mensuelle avec une période « fenêtre » durant laquellel’organisme se restaure » , indique Paul-Stéphane Bell, Pharmacien et Directeur formation chez Naturactive Laboratoire Pierre Fabre.
Des gélules pour pétiller d’énergie
Il s’agit de la forme la plus répandue et la plus pratique de compléments alimentaires. Une à deux prises quotidiennes avec de l’eau est souvent recommandée pour régénérer entièrement son corps.
Notre sélection : PhytoXpert Vitalité de Naturactive
Ces gélules sont composées de jus concentré d’Acérola,d’extraits d’Açaï et d’Aronia. Riches en vitamine C, elles sont destinées aux personnes qui souhaitent retrouver tonus et énergie.
Des infusions pour le bien-être intérieur et extérieur
Ces compléments alimentaires sont généralement réalisés à partir de plantes, de fleurs, de fruits séchés, d’épices… Des infusions riches qui raviront les amateurs de thé et autres boissons chaudes.
Notre sélection : La marque Anteadote utilise des ingrédients naturels et bio. Notre choix se porte vers « Madame va en détox », qui est une composition réalisée à partir de fleurs d’hibiscus, de thé maté et de sureau. Des ingrédients qui aident l’organisme à se purifier,tout en préservant des cellules saines.
Des ampoules pour résister au froid
Des ampoules à diluer dans l’eau chaque matin pour accroître sa résistance et stimuler de manière rapide son organisme grâce à une teneur concentrée en ingrédients de qualité. Un goût subtil et fruité accompagne généralement ces compléments alimentaire afin d’en faciliter leur consommation.
Notre sélection : Les ampoules Arkoroyal Dynergie d’Arkopharma proposent un complexe associant du Ginseng, de la gelée royale, de la propolis et de l’acérola. Des compléments alimentaires ultra concentrés en principes actifs permettant de stimuler efficacement les défenses.
Une solution buvable pour combattre les virus
Les fluides sont eux aussi facile à consommer. En effet, quelques gouttes diluées dans de l’eau, du jus et même, une soupe permettent à l’organisme de récupérer des grandes fatigues.
Notre sélection : Douceur cerise a élaboré une formule très complexe qui augmente le nombre de globules blancs, notamment les lymphocytes B et les plasmocytes. Afin d’aider l’organisme à agir contre les virus, les bactéries et autres vilains microbes la plante fraîche d’échinacée bioa été ajoutée à de l’acide cichorique, des polysaccharides, des composés phénoliques… Il s’agit là d’un véritable coup de fouet !
De la poudre pour prévenir les infections
La poudre a bien des avantages et peut aussi bien être utilisée dans des préparations, ou saupoudrée sur les plats au moment de servir. Sous forme de bouillon, il est possible de la substituer au sel ou au poivre. Pourquoi, ne pas l’ajouter à l’eau du bain ? Elle saura aussi être douce avec votre épiderme !
Notre sélection : Immuno Botanico-mix d’Amanprana est un mélange à base de plantes médicinales : thym citron, lavande, romarin, basilic sacré, gingseng indien…Elle aide à prévenir les infections, à traiter aussi bien les virus que les champignons sans oublier les bactéries. Cette poudre est recommandée en cas de grande fatigue, de rhume, de grippe et d’infections.
Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires sont des produits naturels et ce, quel que soit leur forme et leur mode de consommation. Ils ne soignent pas puisqu’ils ne sont pas des médicaments mais en association à une hygiène de vie correcte, ils agissent considérablement, sur notre bien-être.
_______________________________________________
[…] herbes contribuent à prendre soin de notre santé. Comme son nom l’indique en indien Amanprana, […]