Rien de mieux pour se motiver que de porter une jolie tenue de sport ! Si en plus l’ensemble est confortable, éthique et vegan : vous n’aurez plus aucune raison de bouder votre séance. Cette promesse, c’est celle de la marque Oceans Apart que la rédaction de So Healthy a eu la chance de tester.
Depuis quelques mois déjà, la marque Oceans Apart fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, de plus en plus de fitgirls la portent et vantent son look pétillant et son confort inégalé. Chez So Healthy, on a voulu vérifier si cette marque californienne mérite toutes ses louanges.
La promesse d’Oceans Apart
Oceans Apart est une marque de fitness américaine, elle propose des leggings, des tops, des brassières et même des accessoires. L’enseigne propose aussi une petite gamme de maillots de bain. Oceans Apart mise sur des coupes modernes dans des tons pastels avec un véritable souci du détail. Chaque pièce possède une petite originalité.
La marque mise sur des matières haute qualité mais ce n’est pas tout… Les tenues made in Oceans Apart sont produites de manière durable et sont 100% vegan ! Une démarche éthique qu’on ne peut que louer.
Notre avis sur Oceans Apart
Sur le papier, la marque Oceans Apart a tout pour séduire. Nous avons donc décidé de tester. Première bonne impression lorsque que l’on déballe le colis ! L’emballage est particulièrement bien soigné : les vêtements sont parfaitement pliés et enveloppés dans du papier de soie. Nous avons reçu un legging et une brassière de la gamme « Infinity. »
Ce qu’on a aimé
La matière des deux pièces est la même, il s’agit d’un nylon extrêmement doux. En plus, le legging a des petits détails très jolis avec des découpes respirantes sur les côtés. La brassière a elle aussi de jolies découpes sur les côtés, ainsi qu’une maille transparente sur le décolleté. Ses bonnets sont rembourrés ce qui donne un léger effet push up.
La tenue est ultra confortable, elle se fond dans la peau : aucune gêne, ni aucun frottement désagréable à signaler. En effet, le legging, taille haute, permet d’être très à l’aise dans chacun des mouvements. De plus, il possède une petite poche discrète qui permet de ranger la clé de son cadenas par exemple. Point non négligeable pour les fitgirls, il n’est pas transparent même lorsque l’on fait des squats.
Ce qu’on a moins aimé
Le maintien de la brassière est de type « moyen ». Il est largement suffisant pour une séance de yoga ou de musculation. En revanche, pour un cross training ou un running avec beaucoup d’impacts, le soutien est trop léger, surtout pour les femmes ayant une forte poitrine.
Enfin, le prix est un peu élevé, il faut compter 69 euros pour le legging et 59 euros pour la brassière : soit presque 130 euros pour la tenue. Une certaine somme, mais qui se justifie au regard de la qualité des matériaux utilisés.
Alors, envie de renouveler votre garde-robe sportive ? Laissez-vous tenter par la marque californienne Oceans Apart. Des vêtements de sport haute qualité qui sont produits de manière équitable et vegan ! Qui dit mieux ? 🙂
_______________________________________________