Désolée, nous ne venons pas vous annoncer que vous pouvez remplacer vos séances de zumba ou vos footing par des galipettes. En revanche, en plus de vous dessiner un corps de déesse, le sport booste votre libido. Qu’est ce qu’on attend ?
Une question de confiance en soi
Depuis que vous êtes assidus à So Healthy, vous devez savoir que le sport a de multiples effets positifs.
Premièrement, il permet de se dépenser, de penser à autre chose qu’à son quotidien l’espace d’un instant. L’effort conduit à la sécrétion par notre organisme d’endorphines, la molécule du plaisir. Dans ce sens, c’est une véritable bouffée d’oxygène pour notre cerveau. « On a la libido de la vie que l’on mène ». Vous comprendrez donc qu’un cerveau reposé est un cerveau disponible pour se laisser aller à des câlins.
Deuxièmement, par l’accomplissement d’objectifs, il vous aide à prendre confiance en vous et à vous dire que « vous êtes capable ». Que cela soit des objectifs de performance, de perte de poids, ou tout simplement de nombre de séances à faire dans la semaine, tout est source de satisfaction et de fierté. Outre « avoir envie », la libido est aussi conditionnée par le « donner envie ». Or, quoi de plus désirable qu’une femme ou un homme bien dans ses baskets et qui a confiance en elle/lui ?
Une meilleure connaissance de son corps
Le sport n’a évidemment pas que des effets sur notre humeur et notre perception de nous, il en a également sur notre corps. Un sportif est une personne qui a une conscience plus précise de son corps. Il sait d’avantage s’écouter sur le plan physique mais sait aussi mieux se servir de son corps. Des qualités plus qu’intéressantes quand l’objectif est de donner et prendre du plaisir. Foncez sur les abdominaux, les fessiers, les adducteurs, ils vous diront merci…et vous aussi. Mesdames, ne faites pas l’impasse sur le périnée, d’autant plus si vous avez eu des grossesses. Pour cela je ne peux que vous recommander les ouvrages de Bernadette de Gasquet, de véritables bibles du périnée.
Enfin, votre pratique sportive fait de vous une personne plus résistante à l’effort, vous devenez également plus endurant.
A noter que ces effets ne sont pas en sens unique. Il n’est pas sûr que faire exclusivement l’amour développe une ceinture abdominale en béton, mais vous mettez tout de même vos muscles à contribution. L’acte sexuel à également pour conséquence la libération d’endorphines, qui au delà de procurer une sensation de plaisir, sont également des anti douleurs. Et puis, il n’y a pas meilleur activité pour diminuer le stress, alors allez-y, faîtes vous plaisir.
_______________________________________________