Charity Grace LeBlanc est une yogi, une influenceuse, une épouse et une mère. Pas facile de gérer une vie aussi remplie, pourtant c’est avec succès qu’elle le fait !
Qui est-elle ?
Charity Grace LeBlanc est une jeune femme pétillante de 28 ans. Originaire de Clearwater en Floride, elle est mariée à André LeBlanc et est maman du jeune Oakley, 5 ans, et de la petite Felicity, 2 ans. Son mari et ses enfants l’accompagnent régulièrement lors de ses séances de yoga, pour le plus grand bonheur des abonnés Instagram de la jeune femme.
En ce qui concerne son parcours, elle prend des cours d’art très tôt et se lance en tant que graphic designer après le lycée. Par la suite, elle se tourne vers les métiers de la beauté et devient makeup artist. Grâce à son talent dans le maniement des fards et autres pinceaux, elle créé une chaîne YouTube sur laquelle elle réalise des tutoriels coiffures et maquillages. Elle y partage également quelques uns de ses entraînements de yoga. C’est néanmoins sur Instagram qu’elle se fait connaitre. Ses cheveux de sirène et ses postures de yoga n’ont plus de secret pour ses 130 000 abonnés, qui suivent quotidiennement son évolution et celle de ses deux enfants dans la pratique du yoga, dont elle donne également des cours.
Aujourd’hui, Charity Grace est surtout connue pour ses postures de yoga originales. Elle s’est tournée vers le yoga il y a 5 ans, au moment de la naissance de son fils. Son but ? Retrouver sa forme et sa tonicité tout en douceur après sa grossesse. Elle a continué à pratiquer le yoga pendant et après sa seconde grossesse. Petit à petit, elle s’est rendu compte que c’était un excellent moyen de rester fit tout en jouant avec ses enfants.
Charity Grace, son mari André et leurs deux enfants, Oakley et Felicity.
Le yoga et ses enfants
Car oui, Charity Grace LeBlanc ne manque pas une occasion de faire participer ses enfants à ses séances de yoga. Et c’est avec plaisir qu’ils se prêtent au jeu ! Comme elle l’explique : « Je m’entraînais à la maison, ils étaient donc constamment autour de moi et près de moi. Quand ils ont commencé à grandir, à ramper puis à marcher, j’ai commencé à les attraper et à les soulever avec mes pieds. »
Charity Grace réalise une figure de yoga avec ses enfants.
Selon Charity Grace, c’est une très bonne chose. La jeune maman affirme que c’est positif pour eux d’apprécier le yoga à leur âge. Cela leur permet d’énormément apprendre et d’acquérir des qualités comme la patience et la coordination. Comme elle le dit, le yoga permet à son fils d’accroître sa confiance en lui, mais également en elle, lors de la réalisation des postures. Quant à sa fille, elle développe d’excellentes capacités motrices et musculaires pour son âge. Le yoga leur permet en outre de gagner en force et de rester en bonne santé tout en s’amusant.
Pratiquer le yoga développe aussi leur créativité. En effet, Oakley et Felicity inventent avec leur maman de nouvelles figures originales. Ils s’inspirent de tout ce qu’ils voient pour créer de nouvelles positions et de nouveaux enchaînements. Ensemble, ils réfléchissent à la manière de les réaliser : le placement de chacun, où prendre appui avec ses mains et ses pieds… « On est toujours excités de réussir une figure que l’on croyait difficile, et ça nous rend d’autant plus impatients d’essayer les prochaines ! »
Oakley et Felicity s’entraînent.
Pourquoi on l’aime ?
Chez So Healthy, on adore passer du temps sur le compte Instagram de Charity Grace ! Pourquoi ? Parce qu’elle transmet un message extrêmement positif, en tant que maman mais aussi en tant que yogi. A travers ses posts, elle permet de mettre en lumière le fait que non, devenir mère n’implique pas nécessairement de renoncer à ses passions. Bien au contraire ! Faire participer ses enfants est un moyen ludique de passer du temps avec eux tout en continuant à pratiquer ses activités.
C’est entre autres le but de son compte Instagram, comme elle l’explique elle-même : « J’adore encourager les autres mamans à faire comme moi. Je ne m’attendais pas à ce que mes enfants aiment autant pratiquer le yoga, donc on ne sait jamais ! Vous pouvez simplement commencer à le faire avec eux, et par la suite vous vous amuserez, vous prendrez des photos… Je ne peux qu’encourager tous ceux qui s’intéressent au yoga à commencer dans cette voie. »
En plus de ça, on est fan de ses mises en scène. Qui ne craque pas devant la petite Felicity en costume de sirène ?
La petite Felicity est déjà une yogi expérimentée !
Charity Grace LeBlanc est certes une influenceuse et une yogi, mais elle est avant tout une maman. Et elle nous le prouve ! A travers son compte Instagram, elle démontre qu’être une fitgirl n’est pas incompatible avec le fait d’être une maman. Et ses enfants le lui rendent bien ! On ne sait pas vous mais nous, on adore le message très positif que la jolie yogi véhicule.
_______________________________________________