Anthony est un candidat de téléréalité connu pour ses muscles apparents. Mais après 5 ans d’absence, il est réapparu complètement transformé. En effet, ses muscles ont gonflé en l’espace de quelques années pour laisser place à un véritable corps de bodybuilder.
Ses premiers pas à la télévision
Souvenez-vous ! Vous aviez découvert Anthony Amar en 2011 dans l’émission de survie, Koh-Lanta. Il avait vite été repéré pour ses longues tresses et son corps de grand gaillard. Un an plus tard, le jeune homme a participé à la quatrième saison des Anges de la téléréalité. Les candidats avaient tous un projet professionnel et celui d’Anthony, était de devenir coach sportif. Son caractère calme et son âme de guerrier, lui ont permis d’atteindre ses objectifs dans le monde du fitness et d’aller encore plus loin. Désormais âgé de 29 ans, Anthony Amar laisse paraître sur son compte Instagram (@antonao), un corps d’athlète, digne des plus grands bodybuilders.
Un rêve devenu réalité !
Anthony a grandi avec des super-héros comme Batman ou Superman, tous surdéveloppés musculairement. Selon lui, ils inspiraient, une forme de respect, de force et de sécurité. Ayant grandi seul aux côtés de sa mère et de sa sœur, Anthony voulait incarner ce « héro ». Il confie que c’était le moyen d’apporter un sentiment de sécurité à sa famille. Le jeune homme désirait rendre la pareille à sa mère, qui a toujours fait en sorte de répondre aux besoins de ses enfants, malgré l’insécurité et la précarité de son lieu de vie. Ainsi, ce devoir semblait être devenu une source de motivation pour lui, afin de réussir professionnellement et permettre à sa famille de ne plus vivre dans le besoin. Anthony raconte q’au fur et à mesure des années, ses modèles évoluaient. Ils s’orientaient davantage vers Arnold Schwarzenegger ou encore Sylvester Stallone. En effet, tous deux ont des histoires similaires. Ils sont partis de rien, pour au final se construire et arriver au top, alors que rien ne les prédestinait à réussir dans leurs domaines.
L’aboutissement
Anthony est devenu un athlète de fitness de haut niveau. Désormais, Il se rend pratiquement tous les jours à la salle de sport. Son objectif est d’obtenir un corps harmonieux, c’est pourquoi il se focalise aussi sur ses faiblesses. Deux fois par semaine, le jeune homme consacre des séances destinées aux muscles moins développés que les autres.
Son alimentation suit les règles strictes du régime alimentaire d’un sportif de haut niveau: des flocons d’avoine, de l’œuf, des pommes vertes, du riz, des haricots verts, du poulet ou du poisson …
En quelques années, Anthony s’est créé un véritable CV. Il a fini dans le top 10 européen des Muscle Model (c’est une compétition destinée aux athlètes du fitness, mais ne souhaitant pas se développer musculairement comme les bodybuilders.) en WBFF (World Beauty Fitness & Fashion, signifiant « le championnat du monde de la beauté du fitness et du fashion »), en 2013. Puis, en 2014, il a été sacré vice-champion de la coupe du monde IFBB (International Federation Bodybuilding and Fitness) Men’s Physique. L’ancien candidat de téléréalité est désormais l’ambassadeur Européen de la marque de protéines SHREDZ. Mais aussi l’ambassadeur Français de 4Invictus et de Body Engineers. Egalement coach sportif depuis maintenant 7 ans, Anthony aimerait ouvrir un site de coaching en ligne afin de pouvoir vivre pleinement de sa passion.
En 5 ans, Anthony Amar apparaît encore plus musclé qu’à ses débuts à la télévision. Il est devenu un véritable athlète de fitness déjà médaillé à plusieurs reprises. Le candidat de téléréalité a bien grandi et ses muscles aussi !