Ce samedi s’est tenue la mobilisation « Cancer Pride » à Paris, dans le but de sensibiliser à la lutte contre cette maladie et à la libération de la parole.

La Cancer Pride : qu’est-ce que c’est ?

Une mobilisation pour « libérer la parole » et sensibiliser le grand public au cancer s’est tenu ce samedi 13 avril à Paris. Il s’agit de la Cancer Pride, qui a rassemblé tous les acteurs de la lutte contre cette maladie. Dans un communiqué, les promoteurs de cette manifestation organisée par l’association Makesense, ont assuré vouloir « amplifier les actions de toutes les organisations qui luttent contre le cancer et les connecter au sein d’un même mouvement ».

 

Une mobilisation pour « libérer la parole » et sensibiliser le grand public au cancer s’est tenu ce samedi 13 avril à Paris.

 

Informer pour mieux sensibiliser

Au total, la Cancer Pride a compté plus de 50 organisations partenaires, dont les principaux sont l’institut Curie, la Ligue contre le cancer, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris et l’association CanChange. Une marche citoyenne a été organisée entre 13H00 et 14H00, suivie de sessions d’information autour de 18 stands thématiques du village d’activités : prévention, dépistage, cancers pédiatriques, insertion sociale et professionnelle, binôme patient-aidant … À l’occasion, une scène a été aménagée pour accueillir des concerts et un spectacle de danse.

 

cancer
La Cancer Pride a compté plus de 50 organisations partenaires

 

382.000 nouveaux cas en 2018

Dans un communiqué, l’Institut Curie a indiqué que la Cancer Pride était l’occasion de « s’exprimer ensemble et en public autour des enjeux sociaux et sociétaux du cancer, diffuser des conseils pour faciliter le quotidien des personnes malades, partager sans tabou son histoire avec la maladie ». Selon les dernières estimations de l’INCa ( l’Institut national du cancer ), plus de 382.000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiquées en France en 2018 et 157.000 personnes sont décédées de cette maladie.

 

Ce samedi s’est tenu la Cancer Pride à Paris dans le but de sensibiliser le grand public à cette maladie mais surtout de libérer la parole. Selon les dernières estimations, plus de 382.000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France en 2018.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________