Comme vous le savez, on ne peut pas pratiquer une activité physique en jeans ou en robe car le critère le plus important de la tenue de sport, c’est d’être à l’aise. Comme pour les baskets, le yoga, le running, la zumba ou encore le crossfit, nécessitent des tenues différentes car elles doivent être adaptées.
Les activités cardio (running, biking, zumba, body attack …)
Les mots d’ordre sont confort et souplesse. Choisissez une tenue ni trop large, car elle pourrait ralentir votre rythme et vous risqueriez de trébucher sur l’excédent de tissu; ni trop serrée car elle pourrait provoquer des irritations sur la peau et gêner la circulation sanguine.
Pour le biking, optez pour un legging avec une épaisseur supplémentaire au niveau des fesses.
Concernant les matières, choisissez des vêtements anti-transpirants. Ils vont vous permettre de sécher rapidement pour éviter le refroidissement et de tomber malade. Si vous transpirez abondamment, il existe des matières antibactériennes qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs.
Mesdames, n’oubliez pas une brassière sportive à fort maintien pour amortir les impacts au sol. Pour la matière, choisissez l’élasthanne car il est anti-transpirant et confortable.
Les activités wellness (yoga, gym douce, pilates, Tai-Chi…)
La tenue la plus adéquate serait la combinaison qui épouse les formes du corps. Cette tenue vous permettra d’éviter d’avoir le tee-shirt sur le visage lors de certaines positions du yoga par exemple. N’oubliez pas votre brassière si elle n’est pas déjà intégrée dans votre haut. Le bandeau reste aussi une possibilité étant donné que ces activités sont douces. Pour les moments de repos, prémunissez-vous d’un sweat ou d’un yoga wrap pour évitez d’attraper froid ou autre.
Le crossfit
Alliant plusieurs activités physiques, le crossfit nécessite d’être libre de ses mouvements et d’être à l’aise dans tous les exercices. Pour le haut, vous pouvez vous diriger vers des vêtements galbant et de compression. L’objectif ici est de favoriser le retour veineux et la récupération. La compression permet aussi de lutter contre la casse des fibres musculaires en maintenant le muscle en descente.
Pour le bas vous pouvez porter un short souple ou un legging de trainning plus ample pour davantage de confort.
Ce qu’il faut éviter :
– Pour une pratique physique intensive, évitez la matière coton. Elle absorbera la transpiration et alourdira vos vêtements. C’est le meilleur moyen d’attraper froid.
– Ne pratiquez pas du sport avec des baskets de ville. Comme la tenue, les baskets sont adaptées à chaque activité physique.
– Ne portez pas un simple soutien-gorge lors d’une activité sportive. Portez une brassière pour plus de maintien.
Vous l’aurez compris chaque activité physique nécessite une tenue de sport adaptée. Mais le critère revenant le plus souvent, c’est le confort. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous serez plus concentré sur vos vêtements que sur votre séance de sport. C’est pourquoi il faut essayer vos vêtements en magasin avant de les acheter. Enfin, n’oubliez surtout pas votre brassière pour éviter que votre poitrine ne s’affaisse.