Le curcuma est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues. Il est grandement utilisée dans la Médecine Traditionnelle Chinois et la Médecine Ayurvédique. Cette plante renferme de multiples bienfaits. Il soignerait notamment plus de 600 maladies connues et aurait également des vertus préventives anti-cancers.

 

Le curcuma est un puissant antioxydant

Le curcuma est l’un des aliments à l’effet antioxydant le plus prononcé. Cette plante protège le corps de l’apparition de différents troubles et de différentes maladies. Il préserve ainsi le bien-être général de l’organisme et assure au corps une bonne santé.

Le curcuma est l’un des aliments à l’effet antioxydant le plus prononcé
Le curcuma est l’un des aliments à l’effet antioxydant le plus prononcé (source : futura-sciences.com)

 

Un puissant anti-inflammatoire

Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire. Il diminue les douleurs inflammatoires chroniques comme l’arthrite, l’arthrose, les tendinites ou encore les rhumatismes. Il renforce l’action régénérante du corps. Il augmente aussi la vitesse de rémission des os, muscles ou des tendons.

 

Aide à lutter contre le cancer

Le curcuma s’avère aussi être un puissant allié lorsqu’il s’agit de se battre contre le cancer. Combiné à la radiothérapie et à la chimiothérapie, la consommation de curcuma permettrait d’accroître le déclin des cellules cancéreuses. Par ailleurs, il diminuerait aussi considérablement la fréquence d’apparition des métastases. Enfin, il semblerait qu’il permette de mieux supporter les conséquences des traitements de radiothérapie et certains types de chimiothérapie.

 

Un allié précieux pour votre système digestif et votre foie

Les bienfaits du curcuma sur le système digestif sont incroyables. Son action englobe l’ensemble du système digestif. Il est très efficace pour protéger les organes digestifs, le foie, l’estomac et les intestins. Cette plante purifie très efficacement le sang, la lymphe, le foie et la vésicule biliaire. Il est également une plante majeure pour toutes les maladies du foie telles que les hépatites B et C, la cirrhose et la jaunisse. Il augmente la sécrétion de la bile et diminue les calculs biliaires.

 

Le curcuma est un allié précieux pour le système digestif et le foie
Le curcuma est un allié précieux pour le système digestif et le foie (source : plants-for-people.org)

 

Un atout beauté

Le curcuma peut aussi être utilisé en application cutanée pour lutter contre de nombreuses maladies de la peau comme l’acné ou l’eczéma. Sa puissante action dépurative a pour conséquence d’éliminer un bon nombre de problèmes de peau et de diminuer efficacement le taux de cholestérol et le diabète. Il agit comme un formidable brûleur de graisses naturel, et est donc favorable pour les régimes sains.

 

Le curcuma est une épice aux très grands pouvoirs antioxydants. Son action est exceptionnelle pour supprimer les toxines, drainer et cicatriser le foie, les intestins et l’estomac. Il améliore la digestion et la flore intestinale. Le curcuma est également un puissant dépuratif sanguin, très efficace pour les excès de cholestérol, le diabète et les régimes sains.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________