C’est fin février que l’influenceuse Georgia Horackova annonçait à sa communauté sa collaboration avec la marque Puma en tant que nouvelle égérie Puma française. La marque de sport allemande fait un pari étonnant en choisissant de travailler avec une influenceuse plutôt qu’avec une sportive de haut-niveau comme on pourrait s’y attendre. Et c’est carton plein ! En surfant sur la tendance web, Puma France élargit sa cible en touchant toute une génération de jeunes connectés.
Si elle avait quelque peu disparu du paysage sportswear ces dernières années, occultée par des géants comme Nike et Adidas, on voit la marque Puma revenir sur le devant de la scène depuis quelques mois. La marque allemande a su s’entourer des plus grands pour reconquérir le milieu du sportswear à l’international.
Nouveaux produits, nouvelles égéries, nouvelles compagnes de pub… Puma frappe fort en choisissant de collaborer avec des sportifs mondialement connus comme Usain Bolt, mais également avec des influenceuses comme Kylie Jenner et, en France, la youtubeuse et blogueuse Georgia Horackova. Avec 50 millions de vues cumulées sur ses vidéos Youtube et 290k abonnés sur Instagram, elle fait partie des personnalités influentes dans le domaine du fitness sur les réseaux sociaux. Sur sa chaine, elle livre des conseils mode et beauté mais aussi lifestyle, fitness, bien-être et nutrition. Elle représentera la nouvelle gamme Train Faster, lancée en exclusivité chez Intersport le 25 février dernier et dont la nouvelle chaussure Fierce fait déjà beaucoup parler d’elle.
Pour l’occasion, la belle Georgia Horackova a suivi une préparation sportive intensive. Durant 3 mois, elle a suivi un programme sportif quotidien et un régime strict pour se préparer avant le shooting de la collection Train Faster pour Puma. Cette collaboration lui a donc demandé une grosse préparation en amont et pour se faire, elle a su s’entourer des meilleurs : Jacques Lafont, préparateur sportif international qui a notamment travaillé avec Mehdi Sahnoun (champion du monde de boxe anglaise), Cyril Abidi (vainqueur du K1) ou encore Hervé Busoneras (champion du monde de full contact).
Puma France met les petits plats dans les grands pour sa campagne Train Faster, en proposant à la communauté de la jolie Georgia de gagner des cadeaux grâce à des concours. A la clé : une journée de coaching au mois de juin dans le sud de la France avec elle pour les gagnantes, ainsi que des abonnements de 6 mois dans une salle de sport. Une campagne participative, donc, qui implique la communauté de la youtubeuse. Ses abonnés ont aussi pu venir la rencontrer dans les magasins Intersport, lors de rencontres organisées dans le cadre de la compagne Train Faster, qui s’est déroulée du 25 février au 25 mars dernier.
En faisant appel à Georgia pour représenter sa nouvelle gamme de sportswear, Puma fait preuve d’audace en décidant de collaborer avec des influenceurs. Un nombre croissant de marques choisit de se tourner vers des blogueurs ou des influenceurs pour représenter leurs produits, ces derniers étant de plus en plus influents sur le web. Un pari réussi pour Puma France !